vendredi 12 octobre 2018

Artiste ... Absolu !


Nom : David Rochline
Origine : France
Carrière : 1973-1974
Année : 1973
Genre : Glam-Rock
Label : CBS
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 3,99 €

Informations complémentaires : David Rochline est un artiste complet à la fois peintre, concepteur, chanteur et designer de talent ayant oeuvré surtout dans les compositions scéniques et le graphisme.
Sur le net circulent de nombreuses vidéos et récits du personnage haut en couleur. 
Il fera des pochettes pour divers artistes comme Dick Rivers. 
Cet artiste un peu en marge va s'entourer de cadors comme sur ses deux 45t parus en 73 et 74, le jeune Alain Bashung  et Henri Steimen !
Ceci est son premier 45t et il sonne (en A du moins) très Glam-Rock et c'est une bonne surprise. On est proche du monde particulier de Alain Kan.
Je proposerai son second 45t si j'en ressent la volonté des fidèles du blog !









9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il y avait une demande pour cet artiste. Je posterai son second 45t plus rare. 😉

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est plutôt .... Bachman Turner Overdrive - You ain't seen nothing yet !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas et j'ai bien aimé

    RépondreSupprimer
  4. Musicalement j'aime bien le côté glam rock, mais vocalement j'accroche pas. Dommage parce que les morceaux sont bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins Jo sur la face A...
      Sur le "Danseur étoile", il force moins sur sa voix et ça passe mieux...
      Belle découverte malgré tout...

      Supprimer