vendredi 26 avril 2019

Eurovislow 80


Nom : Alan Sorrenti
Origine : Italie
Carrière : 1972-2019
Année : 1980
Genre : Pop Eurovision
Label : Carrère
Edition : France
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,50 € 

Commentaires : Le Grand Concours de l'Eurovision arrive à la mi-mai pour lancer son florilège de chansons souvent tartignoles ! 
Je proposerai quelques curiosités du concours ces prochains jours.

En 1980, par contre, ce fut plutôt un grand cru avec des bonnes chansons.
Si c'est l'australien Johnny Logan qui remporta sa première palme et reçu la nationalité irlandaise comme seconde récompense, d'autres chansons ont marqué les charts comme "Papa Pingouin" de Sophie et Magali (Luxembourg 9ème), Telex et son "Euro-Vision" déjanté (Avant-dernier et one point !) ou encore "Cinéma" de Paola (Suisse 4ème) La France est biiiiip....

Un autre titre sera le tube des plages et des pistes de danse des séquences 'Slows' de cet été 80, le très beau "If You Need Me Now" d'Alan Sorrenti (6ème). 
La version italienne aura tout autant de succès.
Je vous en propose la version Maxi de 5'13 paru chez Carrère et jamais rééditée en CD. 
La version d'origine durait 3'23, canevas Eurovision oblige.

Sorrenti avait déjà une belle carrière derrière lui et quelques succès comme "Figli Delle Stelle" en 1977.
Il débuta en 1972 dans un style Progressif avec l'excellent album "Aria" avec Jean-Luc Ponty.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y eu son petit succès, mais ça été de courte durée.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas le maxi ...
    Merci infiniment Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  3. Francepopmusic7026 avril 2019 à 20:26

    moi les slows j'ai toujours été fan surtout dans les 70s et le meilleur à mon gout c'est celui de procol harum "a wither shade of pale", tiens du coup je vais en mettre un sur rockenstock70s. Merci doc

    RépondreSupprimer
  4. Ici c'est surtout pour la version longue non éditée. 😎

    RépondreSupprimer
  5. Il a enregistré des chansons très agréables. Je connais ce succès, je vais vérifier si je l'ai ou pas dans cette version maxi.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle joie pour moi de retrouver ce disque sur ce blog. Je ne pouvais plus écouter ce disque, ce dernier étant beaucoup trop abimé par la chaleur, je ne devais que me contenter du simple single 17cm.

    RépondreSupprimer