lundi 1 avril 2019

Rire à deux, c'est mieux


Nom : Dupont Et Pondu
Origine : France
Carrière : 1965-1972
Année : 1972
Genre : Humour
Label : Unidisc
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7 € 

Commentaires : Ce duo d'humoristes a commis quelques EP dès 1965. Composé de Jean-Louis Winkopp (Walmont) et Olivier Chasseloup, Dupont Et Pondu sont dans le style chansonnier à rapprocher des Frères Jacques mais pratiquant ici un humour gentil et presque enfantin.

En 1972, ils sortent leur unique 33t chez Unidisc.
"Mangez Des Radis" est agréable sans être formidable. Le duo fera même dans le genre poétique avec des titres tels "Le Canal Saint Martin" sorti en 45t.

Bonne écoute et esquissez peut-être un léger sourire aux titres d'humour quelque peu désuet !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag
.....






12 commentaires:

  1. Tu vas rire ... j'ai un vague souvenir de "mangez des radis" enfin le refrain :)

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! J'avais une partie seulement de cet album.
    J'aime bien la pochette. Elle me donne une furieuse envie de manger des radis ! Ca va venir :)))

    RépondreSupprimer
  3. Des habitués des Cabarets Rive Gauche

    Comme Jo , il me manquait quelques titres de ce 33t
    merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à comprendre, Jo et toi n'aviez qu'un demi album ?

      Supprimer
    2. non , des 45t dont certaines chansons sont reprises dans l'album que tu proposes , mais pas toutes

      Supprimer
  4. Ils sont passés "Au bec fin" entre autre.

    RépondreSupprimer
  5. Sur le forum Rock6070, Caroline, la fille de "Dupont" intervient régulièrement pour donner des anedoctes concernant ce duo loufoque...
    http://www.rock6070.com/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&author_id=1103
    Elle a notamment retrouvé la petite BD (façon Gotlib) de promotion pour l'album :
    https://nsa37.casimages.com/img/2016/02/19//160219014944932979.jpg

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écouté l'album sans grande conviction, et finalement ce fut une jolie découverte. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. DOc, j'aimerais bien une version d'origine en FLAC ! Il pleut il pleut je marche dans une FLAC

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Je vais voir si j'ai gardé cet album en Flac mais ce n'est pas certain, sinon je dois le re-riper !
      Je regarde à cela ce WE.

      Supprimer