dimanche 28 avril 2019

Gamm à bicyclette


Nom : Pourquo Nin
Origine : Belgique
Carrière : 1983
Année : 1983
Genre : Rhythm and Blues
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,68 € 

Commentaires : Mes amis, quelle déception ! 😆
Moi qui pensais qu'au vu de la pochette on aurait droit à du bas de Gamm des profondeurs, que nenni !

Les Pourquo Nin s'en sortent plutôt bien avec deux titres Rhytm & Blues de bonne facture. 
C'est pas des plus original mais ils assurent musicalement !

Les textes en wallon picard (proche du Ch'ti) ne sont compréhensibles que si on est du coin mais donnent une touche originale au projet.

En 1983, Gamm parvient quand même à proposer des disques plus qu'écoutables.
Le groupe sera même encensé par la Sabam.

Les Pourquo Nin éditeront un album en cassette.

Comme quoi, tout arrive !





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. Décidément , c'est la semaine du wallon avec cet autre Guy Cabay dont je t'avais parlé .
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Attention deux fois de suite du haut de Gamm, ça commence à faire, j'espère que la prochaine fois se sera bien mauvais.😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décevant en effet mais je reviendrai avec du plus lourd dingue... 🤣🤣

      Supprimer
  3. Pour le café je sers des Biscuits au beurre Belge .. donc je suis un peu avec vous ;)

    RépondreSupprimer