vendredi 17 mai 2019

Tilt!


Nom : Luna Park
Origine : Belgique (Bruxelles)
Carrière : 1979
Année : 1979
Genre : Post-Punk/Pop-Rock
Label : Philips
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Suite à une demande, je vous livre un album devenu 'culte'

Luna Park est un cas à part car sortir un 33t sans single pour le promouvoir ne pouvait être que suicidaire !
Pourtant ce fut le cas pour ce groupe éphémère formé autour de dingos ayant bourlingués dans la mouvance Punk de Bruxelles.
Le plus connu d'entre-eux fut Dan Mac Roll (Dan Dee) qui avait sorti un 45t un peu plus tard que j'avais donné à JO et qui avait fait partie de Chainsaw et X-Pulsion, un des premiers groupe Punk de Belgique avec Les Kids.
D'autres comme Patrick Evelyn, feront des apparitions chez Jo Lemaire e.a.

Luna Park propose un album Pop-Rock qui tire vers Téléphone et propose des titres bien balancés avec des guitares et une énergie joviale.

Malheureusement la bande de joyeux drilles ne poursuivra pas l'aventure et "Tilt!" sera le seul souvenir de cette épopée.

A noter la production ou l'on retrouve.... (je vous le donne en mille !) un certain Sylvain Van Holme qui est, décidément partout et dans tous le styles.
Pietro Lacrignola apporte aussi sa contribution et son souffle dans les instruments à vent de ce 33t !

Puis il y a la POCHETTE !

A redécouvrir absolument !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Merci Doc , une belle découverte , le Plastic aurait pu y piquer bien des titres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi pour ce côté Plastic !
      En cette période ou l'Eurovision vampirise les blogs et les cerveaux cet album fait Game Over !
      Ca m'apprendra de poster un disque sollicité par un internaute. Honnêtement, je ne pensais pas le programmer mais bon... c'est fait et on peut passer à autre chose.
      Je vais voir si je n'ai pas un Sandra Kim chanté en bulgare ou vietnamien pour rattraper le coup 🤣🤣

      Supprimer
  2. Merci pour ce disque post punk qui donne la frite

    RépondreSupprimer
  3. Pop agréable. Tout est un peu sur la même note, mais c'est pas un problème. Effectivement ils auraient mérité une audience plus large

    RépondreSupprimer
  4. C'est déconnant, spontané, gentiment portnawak. Ce que j'aime en Belgique et qu'on ose pas trop en France :)
    Je vais pousser un peu plus loin que les extraits par curiosité...

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux! C'est moi-même qui a demander ce long jeu! Je quitte pour la forêt une semaine, je reviens et voilà que l'album est posté! Quelle surprise et surtout quelle gentillesse. Je cherchais à entendre ce disque depuis si longtemps. Je vais enfin pouvoir l'écouter en entier. En jugeant d'après les quelques chansons postés sur YouTube, je suis presque certain que l'écoute sera très plaisante. Même que l'album risque de devenir un de mes innombrables favoris! Je télécharge tout de suite et je l'écoute ce soir. Vous êtes un docteur fantastique qui prescrit exactement ce qu'il faut à ses patients, contrairement à d'autres qui ne prescrivent que ce dont l'industrie pharmaceutique désire. Merci mille et une fois, Claude au Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claude, je l'avais promis et voilà 😉
      J'ai édité un commentaire un peu acide car je pensais que tu étais passé et servi sans un merci ce qui arrive trop souvent. Heureux que ce disque réponde à tes attentes. Si je peux encore aider ce sera avec grand plaisir. A bientôt j'espère et bonne viste sur le blog 😎😎

      Supprimer
    2. Bonjour Doc! Ah! Le commentaire un peu acide, j'ai eu la chance de ne pas le voir! Si je suis souvent lent à donner suite aux commentaires, c'est qu'à ce temps-ci de l'année je suis presque toujours sur la route et la plupart du temps dans des régions éloignées sans même avoir accès au téléphone, encore moins à internet. Même que je quitte la maison encore une fois pour trois semaines vendredi prochain. À partir de août mes déplacements sont plus rares et courts, donc je serai beaucoup plus présent. Ceci dit, je suis extrêmement reconnaissant de tout ce que tu fais sur ce blog, j'apprécie énormément et je le dis avec sincérité. J'ai bien écouté l'album de Luna Park, et ce plusieurs fois. Je suis vraiment étonné que cette album ne soit pas plus connu, quoique c'est le cas pour beaucoup d'autres albums. Aucune mauvaise chanson à mes oreilles avec ''Hey Guitare'' qui est ma favorite du moment! Nous sommes loin de Chainsaw mais c'est aussi bon à sa façon. Merci encore Doc, Claude du Québec

      Supprimer
  6. J'ai passé des heures avec eux dans ce petit appartement. J'écoutais les répétitions. Mon meilleur ami était le bassiste Philippe Dussart qui travaillais avec moi à l'huitriere. Il a disparu un jour je pense qu'il a vécu dans la rue et cela m'a bcp touché. Impossible de le retrouver.L'écoute de ce disque me touche bcp. Quelle belle jeunesse nous avions. J'ai demandé à Dan s'il était possible de transformer ce vinyl en mp3 me voilà très content. J'espère pouvoir grâce à vous le Télécharger en intégralité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce partage de souvenirs. En cliquant sur "Lien" vous aurez l'intégralité de l'album.
      🤩

      Supprimer