vendredi 24 mai 2019

Michel, François, Paul et les autres !!


Nom : Michel Valery
Origine : Belgique
Carrière : 1973-1980
Année : 1975
Genre : Disco/Pop
Label : Barclay
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Pour préparer votre weekend quoi de mieux qu'un bon disque tartignole en mode Disco venant du plat pays ?

François, Paul, Michel Valery se la joue Cloclo et c'en est presque du clonage et .... plutôt réussi car les orchestrations sont à la hauteur.

Si "L'Homme De L'An 2000" est un bon titre bien dansant avec quelques effets spéciaux et spatiaux de l'époque, les paroles sont ...hum ! 
Ok pour se lancer sous la boule à facette et suivre avec "Madona, Madona" de Chamfort et Cloclo en final !

La face B nous la joue Slow sirupeux style "Le Téléphone Pleure" sans le gamin !!

La pochette (qui a bien morflé) apporte sa cerise finale mais correspond bien au contenu finalement.

Rhaaah attention les yeux !!!!







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag







7 commentaires:

  1. Publié sur un autre blog, j'aurais dit : Tu "De Block Jo" 🤢

    RépondreSupprimer
  2. Hello Doc
    La chopette est top (le dire vite plusieurs fois)
    Je trouve que cet homme de l'an 2000 n'est pas si cloclone que ça, et pas si cacastrophique que je ne l'attendais, vu le visuel. J'attendais du cocasse force 10. ^^
    L'idée sur la face B ne peut que faire penser à un très gros succès de Koko, ça oui. Et ça chouine !

    RépondreSupprimer
  3. Tant que Valery ne joue pas d'accordéon, cela me convient... ;-)
    Je trouve que c'était un son assez moderne (j'hésite à dire novateur) pour un disque sorti en 75 avant la vague disco...
    La pochette moche à souhaits me fait penser à celles des "Pop à Paris"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, j'aurai daté ce 45t de 1977-78 sans les indications.
      Sur les brocs c'est typiquement le genre de 45t que je prends sans hésiter. L'année, la pochette... Avec plus ou moins de réussites :)

      Supprimer
    2. C'est en recoupant le numéro de série que j'étais arrivé à 1975 mais 77-78 semble plus probable et puis ... on s'en fout c'est amusant 😃😃😎😎

      Supprimer
  4. Tout le monde pensait à l'an 2000 en ce temps-là , et dans la même année, le chanteur Renaud disait de ne plus y penser dans sa chanson "Ecoutez-moi les Gavroches" !!!!
    Bref, ce 45 est pour moi un chef d'oeuvre !
    Merci Doc 👍👍

    RépondreSupprimer