samedi 18 mai 2019

Slow qui tue...


Nom : Les Frères Ennemis
Origine : France
Carrière : 1966/1983
Année : 1975
Genre : Humour
Label : Philips
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5,50 € 

Commentaires : Dans la série des disparitions inexpliquées, celle de Teddy Vrignault restera à tout jamais une énigme. En novembre 84, il prend sa Peugeot et .... disparaîtra pour toujours !
Teddy Vrignault était la seconde tête des Frères Ennemis avec son comparse André Gaillard.

Dès le milieu des années 60, le duo d'humoristes fera les beaux jours de la télévision et seront régulièrement invités dans les émissions de variétés. 
On peut les comparer à un autre duo qui sévira plus tard, les Chevalier et Laspalès ou dans un autre registre parodique Olivier Lejeune et Patrick Green.

Les Frères Ennemis chanteront aussi quelques fois comme sur ce 45t paru hors album en 1975. (Une réédition de la A sera sur leur 33t de 1977-Merci Fred)
"Disco-Love" joue dans le même registre que "La Drague" de Bedos/Daumier. 
On a un Slow parlé où on imagine les deux gars assis au bar à espérer emballer une nana en discothèque.
C'est de l'humour plein de jeux de mots mais tout sonne déjà entendu !

"N'importe Quoi" en B, est un titre ambiance Cabaret/Charleston/Swing bien sympa et a finalement ma préférence.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Il n'est pas hors album (Le Programme Commun Des Frères Ennemis) et la version 33 est différente du 45.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'avait échappé car le 33t est sorti en 77 et j'imagine qu'ils l'ont réenregistré.

      Supprimer
  2. J'aime bien ces deux gars, c'est sympa pour un petit moment cooooool.

    RépondreSupprimer
  3. Parti avec Alain Kan...

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais gosse j'entravais que pouic à leurs astuces linguistiques, du coup je trouvais le duo navrant. Hors, en les redécouvrant depuis quelques années, je comprends enfin. Et j'apprécie :)

    RépondreSupprimer
  5. cool, je viens de trouver la tombola en vynil

    RépondreSupprimer