jeudi 23 mai 2019

Pas propre tout cela !


Nom : François Bernheim
Origine : France
Carrière (solo) : 1969-2019
Année : 1980
Genre : Rock
Label : Philips
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,50 € 

Commentaires : Single tout à fait particulier, paru entre "Back To Paris" en 79 et "J'Me Sens Mieux" en 81.
"Salut Sale Ville/Je Gerbe" est un 45t trash, un coup de gueule d'un François Bernheim qui ose tout dire et plus encore.

Je laisse à vos avis et opinions sur ces deux faces qui crachent ses colères plus qu'il ne les chantent.
Le son est volontairement Rock et vindicatif avec des guitares en contre-point.

Ce brûlot musical, a des paroles crues, exacerbées et convaincues qui sont assénées à l'auditeur.
Le texte est concocté par une Elisabeth (Guignot) Depardieu sans langue de bois.
Le producteur Slim Batteux a tapé de l'enclume ici !

N'ayez pas peur, car ce ne sont que 6 minutes de messages d'un chanteur en souffrance et qui envoie ses coups de poings.

C'est un disque pas facile mais qui demande une écoute intelligente car ce n'est pas forcément .... gratuit !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Comme tu parles bien Doc, je vais prendre pour écouter plus tard, là je suis à la bourre, quoique !

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu "Oups" sous la pochette du disque en "Coming soon", j'ai pensé que tu venais de te rendre compte que j'avais déjà proposé ce disque ;-D ...
    Mais comme d'habitude, c'est toujours intéressant de remettre en avant nos vieilleries blogaires... En plus tu remets bien perspective les paroles, chose que je fais rarement...
    J'aime toujours le ton roc(k)ailleux de disque. et à la réécoute il y a des passages qui me rappellent "The trial" sur l'album "The wall" du Floyd...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment oups alors 🤣🤣
    Faudrait que j'installe une appli "recherche doublons automatique"
    Désolé mais cela arrivera encore 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis comme le dit FPM70...
      Pour la recherche de doublons, il y a un truc qui donne de bons résultats.
      Dans ma recherche Google je rajoute " site:blogspot.com" à la fin de la requête.
      Cela filtre la grande majorité des résultats.
      Avec "Francois BERNHEIM Salut sale ville site:blogspot.com" comme requête, nos 2 articles arrivent en tête des résultats de recherches ;-)
      MAis pour cela soit efficace, il faut que les artistes et les titres soient cités dans les articles d'où parfois quelsues doublons quand ce n'est pas le cas (commme par exemple pour les albums)

      Supprimer
    2. En général je vais de blogs en blogs et recherche dans le moteur blogspot mais ton idée est intéressante.
      ;-)

      Supprimer
  4. Francepopmusic7024 mai 2019 à 10:46

    très bon 45 tours, j'avais du mal a ciblé la voix, mais j'y retrouve du florent pagny. Les doublons sur les blogs c'est normal du fait du rythme des posts, de plus doc tu es un "grand" contributeur. Moi ça ne me dérange pas, ça fait comme une piqure de rappel et ça permet à certains (comme moi) de découvrir des pépites.

    RépondreSupprimer