dimanche 12 mai 2019

QRZ ? Daniel ! De grand prix !


Nom : Daniel Depris (Grand Prix)
Origine : Belvique
Carrière : 1980
Année : 1980
Genre : Radio muvette
Label : Gamm
Edition : Belvique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € peu vendu car peu vendable...

Commentaires : 
Pour ce Gamm dominical je laisse la parole au principal protagoniste pour la présentation !

↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Moi, Daniel Depris v'y ai vraiment cru ! 
Faire un difque fur la FeeBee (Fitizen band) en 1980 devait être un tube incontournable et lanferait inconteftablement ma carrière d'artifte.

Fez Gamm, ils zont été fympa et m'ont permis de faire fe 45t fans trop de frais.

"La Valve de la RTT" est un titre qui met en avant fe nouveau zouet qui permet de diffcuter avec des zamis fur les zondes erftffziennes ! Z'ai appréfié fanter cette fanffon fur un air de valve à l'anfienne !

Z'avais un fouette titre pour la faffe B avec un voli veu de mots ! Ah ! Ah !
Le tecfte est un peu limite raffiste et furtout très très con mais on l'a enrevistrer quand même.

Z'espère que mon feveux fur la langue ne vous empêffera pas d'appréffier fe beau difque.
V'en fuis très fier !

NB : pour nos zamis franfais, RTT fignifiant à l'époque "Révie des Télégraphes et Téléphones" en Belvique et futur Belgacom - futur Prokfimuff ! 
Et non il n'y a aucune faute d’orthographe ! 😅






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. Ça laisse sans voix, comme un dîner de famille avec l'aïeul réac' qui commence à raconter des bêtises après quelques verres dans l'nez. La Valse des RTT est relativement inoffensive (dire que j'ai cru à une chanson sur les jours de congés !) mais le titre sur la police, comment dire... Le texte est supposé avoir une vocation humoristique ? C'est glaçant, le décalage se pose là. Même le phrasé n'engendre pas la folle gaieté. Bien vu pour le zézaiement :) Un p'tit Telex pour oublier ça http://ti1ca.com/ox14ohtt-12-Telex-Victime-de-la-Societe.mp3.html

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est du second degrés en face B, c'est raté. Comme on dit aujourd'hui, c'est plutôt du racisme "ordinaire" (gros les guillemets !). En plus il swing comme une savate le gars.

    RépondreSupprimer
  3. Je dois avouer que c'est assez lamentable. Un Gamm a jeter aux oubliettes. Parfois il faut rester sur sa première idée car je ne pensais pas le proposer et .... j'ai "glissé Chef !"
    Sorry

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime, et même j'adore. Il était sur RADIO BODINK.

    De plus ce mec a fait cela pour se distraire, car son vrai job est la defense des usagers contre les administrations. Sa société : le CEPHES (la aussi il sort un jeu de mot) lutte contre la pollution électromagnétique - EDF, haute tension, téléphone sans fil, mobile, relais, émetteurs, micro-onde etc est il est reconnu et a fait plusieuurs tv.

    Il est le seul à avoir étudié scientifiquement la catastrophe AZF de Toulouse et est arrivé à une conclusion bien différente de la version officielle (preuves à l'appui).

    Et si vous voulez encore l'entendre chanter une autre chanson "La valse de la chimie" c'est ici : http://depris.cephes.free.fr/azfvalse.htm

    RépondreSupprimer