jeudi 30 mai 2019

Autre dit Mansion


Nom : Alec Mansion
Origine : Belgique
Carrière : 1981-2019
Année : 2001
Genre : Pop
Label : AMC
Edition : Belgique
Type : CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 40 € 

Commentaires : Les frères Mansion sont une institution en Belgique et Alec en est le fer de lance.

Cet auteur-compositeur fut aussi interprète soit en solo ou avec Le Chéris et bien sûr Léopold Nord Et Vous qui commit le hold-up du succès avec "C'Est L'Amour" en 1987

Exceptionnellement je vous propose un CD sorti en 2001. 
"Vivement Demain" sortira après un nouveau succès intra-muros "Cette Femme Est Un Héros" en 2000. Ce titre est hyper-connu en Belgique.

Ce CD est devenu culte et difficile à trouver d'occase  et a donc toute sa raison d'être sur le blog.

Alec Mansion propose des titres Pop dansantes très synthétiques avec des incursions vers la Dance en vogue à l'époque ou des ballades et du Rock à la Calogero.
L'album s'achève sur "Les Prénoms" qui est une suite de son succès avec en fin de course un court morceau caché qui clôt cet exercice avec un moment de douceur.
Le livret avec les paroles est dans le fichier.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. les deux premières chansons, c'est mes préférés
    par contre l'album je vais le découvrir grâce à toi
    merci Doc
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer ce son typique de fin de siècle qui traîne tout au long de cet album 😎

      Supprimer
    2. Ce n'est pas mon cas. Je dirais même un peu trop typé comme son...
      Reste la voix qui est pas mal...

      Supprimer
  2. Je connais peu, donc découverte grâce à toi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas beaucoup traversé les frontières et encore moins en Suisse. Un belgo-belge 🤣

      Supprimer
  3. Découverte pour moi aussi ...
    Je prends !
    "Encore Vous " c'était lui avec "La nuit des femmes" ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est encore un de ces projets, en effet.
      Il est aussi derrière la carrière de Muriel Dacq.... sa dulcinée 😎🤣

      Supprimer
  4. Bonjour. Je n'ai connu de lui que la chanson Un oiseau sur New York ou quelque chose du genre. Alors je vais écouter cet album avec grand plaisir. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le même Alec , je pense !!!

      Supprimer
    2. Non en effet, là c'est Alec Constandinos qui va virer Disco avec Love & Kisses.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup.
    Alec Mansion est un excellent mélodiste...

    RépondreSupprimer