lundi 27 mai 2019

Rockabilly Caution


Nom : Lemmy Constantine
Origine : France
Carrière : 1982-2007
Année : 1982
Genre : Rockabilly/Blues Rock
Label : Gaumont
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,30 € 

Commentaires : Etre le fils de... ne doit pas toujours être facile. 
Eddie Constantine (alias Eddie 'Lemmy' Caution) a fait une belle carrière d'acteur, principalement en France.
Son fils, Lemmy ira plutôt du côté de la chanson.

En 1982, il sort ce premier essais et ce titre bien sympa dans un style en vogue depuis quelques mois, le Rockabilly, popularisé par les Stray Cats e.a.

"Looking For Trouble" est écrit par l'américain John Vester et est rhythm 'n' Blues en diable. Lemmy y apporte une voix bien roots.

En face B, on retrouve Kenny Jacob et Boris Bergman aux crédits avec Lemmy Constantine pour la compo d'un très bon blues ponctué de claquements de doigts. Une excellente guitare ajoute un plus dans l'ambiance plutôt fin de soirée de ce "Fools In Doubt"

Chris Isaak n'est pas loin, je trouve !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. C'est la semaine rock chez le Doc, c'est pas mauvais ! Mais toujours pas ma tasse de thé. Merci pour la découverte, mais il me semble qu'il a fait autre chose, car j'ai son nom dans ma mémoire et je vois une pochette "crème écrite en rouge" L'âge ... des fois ... enfin ça va pas mal de ce côté là pourtant 🎧 M'en vais voir si je retrouve le 45t qui correspond à mon souvenir du moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà j'ai retrouvé mon single de lui : "Sweet Little Ballerina" excellent.

      Supprimer
    2. Il est repris sur discogs ainsi que son album. Je pense qu'il a changé de style musical ?

      Supprimer
    3. Je l'avais inclus dans un de mes A's + ... en 2016 (déjà) 😍

      Supprimer
    4. Oui, Lemmy a changé de style musical par la suite. Il a formé Mötörhead... ;-D

      Supprimer
    5. Tu parles de Lemmy Kravitz 🤣🤣🤣

      Supprimer
  2. Amateur des films et des chansons du père, je ne savais que le fils chanté, c'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais vu le fils d'Eddie Constantine avant , et Je trouve, en face A , que le style Rockab' lui allait bien , et effectivement comme le Doc, il me fait penser à Chris Isaak question vocalise !
    La face B n'accroche pas mieux que le premier ... Merci Doc 😎

    RépondreSupprimer
  4. "Je n'avais jamais vu le fils d'Eddie Constantine avant" j'ose espérer que tu ne feras pas de cauchemars car il a plus une tête à jouer dans un film d'horreur que dans les Tuches 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🤣🤣🤣🤣Ne t'inquiète pas cher Doc🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
  5. J'aime. On y retrouve aussi un peu l'ambiance "Série noire" chère à son père... Un peu "Blues Brothers" aussi dans un bar miteux au fin fond du Tennessee...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Blues Bros j'y avais pensé aussi mais il manquait les lunettes noires 😎😎

      Supprimer