mercredi 15 mai 2019

Le Bihan (Demande)


Nom : Jean-Marc Le Bihan
Origine : France
Carrière : 1978-2003
Année : 1978
Genre : Chanson engagée/réaliste
Label : Vendémiaire
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7 € 

Commentaires : Pour faire suite à l'album proposé par Gaby voici celui de Jean-Marc Le Bihan toujours aussi engagé et réactionnaire. Souvent dur et pesant, bref ici on est a des années lumières de Patrick Sébastien.

Pour suivre l'idée et le commentaire de Séric ; j'espère juste que Jean-Marc Le Bihan n'est pas un p-------e notoire ou qu'il n'a pas monté une secte pour la barbe fleurie et chapeau mou !

PS : On y retrouve "l'insoumis"

Comme c'était une demande..... et qu'il était dans les clous, je vous le propose quand même. 
J'attends la foudre !!!!







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



26 commentaires:

  1. La foudre n'étant pas annoncé de par chez nous, tu ne risques rien…….
    Je prends avec plaisir ( le mien est plus que "fatigué )
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. Patatras ! impossible de décompresser le fichier rar. "erreur de format", me dit mon Mac. Que faut-il en conclure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de tester et il fonctionne ??

      Supprimer
    2. Le revoici en *.zip
      https://my.pcloud.com/publink/show?code=XZ7rRI7ZLsS5gRYLNbjxD7I21Vik9k8toILV

      Supprimer
    3. Testé aussi (le premier lien), téléchargement ok, dézippage aussi, écoute idem. Bon ceci dit je suis sur pc

      Supprimer
    4. C'est OK avec le zip. J'écouterai dans la journée. Merci ! +++

      Supprimer
  3. Tu es un foudre de guerre de l'avoir posté si vite
    Grand merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaby, peux-tu vérifier si le fichier *.rar fonctionne ?

      Supprimer
    2. oui , je n'ai pas eu de problème (je parle du premier LIEN )

      Supprimer
  4. Comme je viens de l'écrire sur le blogue de Gaby, est-il possible de l'avoir en FLAC?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un lien demain car il se fait tard. 😎

      Supprimer
    2. Lien en Flac ajouté ;-))))

      Supprimer
    3. Merci!

      Pour ceux qui ont des problèmes à dézipper: j'avais aussi ce pépin et je l'ai réglé en installant un logiciel plus récent (Keka). Depuis, tout baigne.

      Supprimer
  5. Pour moi c'est trop grave, manque de légèreté alors je prends et j'écouterai quand le moment sera venu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la légèreté, voila ce que j'ai trouvé sur son site :
      "Jean-Marc LE BIHAN continue de chanter dans des anniversaires, des départs en retraites, dans des veillées-quartier, veillées-appartement,..."
      Le Bihan - Sébastien : Même combat. Au final, il fait aussi tourner les serviettes? ... ;-D

      Supprimer
    2. On doit s'amuser grave avec serpentins, confettis et mirlitons sur "La vieille putain" et une farandole tous à la queue leu leu d'enfer sur "L'insoumis"
      Bezu, Le Bihan même combat 🤣🤣🤣

      Supprimer
  6. Superbes les extraits ! Les textes ne laissent pas indifférents, tant mieux ! Evidemment le contexte de l'époque joue beaucoup et certaines prises de positions et provocations peuvent choquer à présent. C'est aussi le cas de l'album proposé par Gaby. Autres temps, autres mœurs...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai écouté mais je ne vois pas en quoi il était réactionnaire, Le Bihan. C'est vrai qu'il était assez sentencieux, voire "dur et pesant", mais comme beaucoup de chanteurs de gauche (il parait d'ailleurs qu'il fréquentait la fête de l'Huma). Dans un genre relativement voisin, je préfère Maurice le Gaulois, plus énergique et plus inspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu parles de Maurice le Gaulois car j'ai tous ces albums mais voilà.. à part toi, qui sera intéressé? That's the question...

      Supprimer
    2. "il parait d'ailleurs qu'il fréquentait la fête de l'Huma" -> proprement INQUALIFIABLE ! :D

      Supprimer
    3. QUOI ! 🤤🤤
      Je suis le Doc et j'approuve ce message 🌹🌹

      Supprimer
    4. http://jeanmarc.lebihan.free.fr/pages/biographie.htm

      Supprimer
    5. Quand je dis fréquentait c'est une façon de parler. Je suppose qu'il y allait pour chanter, pas pour manger des merguez.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Aujourd'hui la poésie devient silence, Jean Marc s'en est aller...
    Avez Vous d'autre Enregistrement de cet immense artiste.
    Un grand bravo pour tout ce que vous faites en faisant revivre la chanson dans le sillon de la mémoire
    Bien musicalement
    Alain

    RépondreSupprimer