vendredi 10 mai 2019

Pause publicitaire.... de 1969 !


Nom : Département Production D'IP ‎– Radio 1969 Messages Publicitaires Réalisés Pour RTL  Luxembourg
Origine : France
Carrière : 1969
Année : 1969
Genre : Disque Publicitaire
Label : IP
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € Disque collector qui doit valoir.... un pont mais aucun revendeur trouvé ! 

Commentaires : Le Doc ne recule décidément devant rien et ose proposer des disques vraiment "particulier" comme celui-ci.

Mais à quoi pouvait donc servir ce genre de 45t ?
J'y ai réfléchi et me suis dit que ce ne pouvait être que pour le proposer sur mon blog ... 50 ans plus tard en 2019 !

Ce disque propose un enchaînement de publicités qui passaient sur RTL fin des années 60. Une gente damoiselle fait le raccord et date précisément leurs parutions sur les deux faces de cet étrange 45t.

Le côté collector vient des interprètes qui ont été choisi pour les slogans d'une autre époque mais avec des produits encore d'actualité pour l'essentiel.
On y retrouve des traces de stars de l'époque avec Claude (shadoks) Pièplu, Pipipierre Reppppp, France Gall, Nino Ferrer, Paul (la mama) Préboist et peut-être d'autres que je n'ai pas reconnu !

Ok, on est dans le très spécial mais cela fera plaisir à ceusses qui ont connu cette période et ... mangé des pâtes Panzani avec un Porto Offley et un Danone en dessert !

Bonne écoute de ce collector !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



18 commentaires:

  1. Je trouve l'idée plutôt sympa et en plus Préboist et puis le France Gall je crois qu'ils l'ont inclus dans son pseudo-intégrale :) Merci pour cette perle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible mais avoir cet extrait dans son "jus" d'époque reste une curiosité aussi.😎😎

      Supprimer
  2. Bonjour ou bonsoir,

    Je recherche l'album de Luna Park "Tilt" en mp3's. L'album original se vend à gros prix chez les marchands d'usagés, des prix hors de mon portefeuille! Les extraits que j'ai entendu sur YouTube sont merveilleux et je cherche depuis longtemps. Jo de l'excellent blog "Les sensass sillons" m'a référé à vous lorsque j'ai demandé cette album sur sa page. C'est la première fois que je suis sur votre page, je vais donc explorer puisqu'à première vue, cette page est très intéressante. Merci, Claude le Québécois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Claude ! Oui j'ai cet album. Faut que je le rippe et ce ne sera pas avant fin de semaine prochaine.
      Ici c'est pour commenter le disque du jour et, si tu veux bien me contacter sur mon mail pour toute demande c'est mieux 😎😎
      Je réponds à docoverblog@gmail.com
      Merci à toi et bonne visite sur le blog 😉😉

      Supprimer
    2. D'accord Doc. C'est bien noté pour la prochaine fois. Je suis très heureux d'apprendre que vous avez l'album de Luna Park. Depuis le temps que j'esp`rais l'entendre en entier. Je vais devenir un habitué de votre blog. Je surveillerai avec patience la publication de l'album. Vous êtes très gentil.

      mille fois merci,
      Claude au Québec

      Supprimer
    3. Hé! Hé ! Mon intuition était bonne :)

      Supprimer
    4. Tu avais bien raison Jo. Merci de m'avoir guidé ici.

      -Claude

      Supprimer
  3. Rien que pour paulo je prend. 😊

    RépondreSupprimer
  4. C'est bel et bien le jus qui fait tout le sel de ce disque ! Véritable capsule temporelle et témoignage de son époque, j'ai pas reconnu autant de monde mais j'ai vivement apprécié de bout en bout. Même si l'Ina fait du bon boulot, la pub est un peu le parent pauvre de la mémoire collective... Mention spéciale pour le spot qui se déroule dans un aéroport ! (Walter est content) La pochette est superbe, ce qui ne gâche rien.

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y en a pas bézef des disques de pubs. C'est tout un art et à part l'excellent Richard Gotainer, je n'en connais pas beaucoup d'autres.
    Je vais me régaler, merci Doc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regrette juste le manque d'info et aucun crédit. Je ne sais pas quelle est l'animatrice qui présente les pubs ? Rien !

      Supprimer
  6. Jolis rappels des publicités d'époque , je me souviens aussi de Johnny pour Ricard , de Julien Clerc pour Citröen ..
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  7. On ne trouve pas le formulaire à remplir pour acheter tous les produits que tu vends maintenant sur ton blog , j'ai encore des carnets de timbres Valois , c'est toujours valable chez toi ?
    Et des points Artis ou Historia , il y en a ? il me manque encore quelques images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon cher Amédée ne m'en parlez pas, de Valois tout a été racheté par Panini, Dagobert et Mitraillette et leurs vignettes disponibles en frterie !
      Pampers a repris le principe aussi mais sous le nom de Art-pisse Pissetoria.

      Supprimer
  8. Ce genre de disques devait servir à démarcher d'autres annonceurs. Il me semble reconnaitre F.de Roubaix sur certains titres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien possible car de Roubaix était très sollicité à l'époque.

      Supprimer
  9. merci pour tous ces trésors !

    RépondreSupprimer
  10. génial ! j'adore ce genre de disque ! merci doc

    RépondreSupprimer