dimanche 19 mai 2019

Dernière pierre, Martin !


Nom : Les Martin Circus
Origine : France
Carrière : 1969-2001
Année : 1988
Genre : Pop
Label : Agone
Edition : France
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2 € 

Commentaires : Le Doc apporte sa petite contribution au sujet des Martin Circus.
Ceci est un des derniers titres paru en Maxi en 1988.
Il y aura bien un album en 2001 mais plus de singles mis à part des reprises et réarrangements (remix) d'anciens titres.

"La Toka Toké" est un titre Pop-Rock enlevé mais finalement un peu lassant et ...bof ! Une version 45t aurait amplement suffit comme la version courte en face B intitulée "Part 2".

Pour les fans et ceux qui veulent compléter la discographie car ce maxi n'a pas fait l'objet d'une réédition (me semble-t-il ?)

Bon dimanche !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Merci Doc , c'est le maxi que tu avais pris à Temploux , ou c'est encore un autre (je ne reconnais pas la pochette)

    RépondreSupprimer
  2. Le collage de la pochette est marrant parce que les images proviennent de sources assez identifiables ; le crocodile est tiré d'une pub Amstrad des années 80 et je suis à peu près sûr que la bagnole est extraite d'une bd de Ted Benoît.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien celui-là je ne le connaissais pas, donc Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Gérard Blanc a disparu...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Doky, merci beaucoup!!. a+

    RépondreSupprimer
  6. Francepopmusic7020 mai 2019 à 13:31

    c'est vraiment pas terrible pour une fin de carrière, a oublier rapidement en ce qui me concerne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec toi mais si je l'ai posté c'est 1 car inédit en cd et 2 pour compléter la discographie que vous avez commencer.
      Une fin de carrière qui a tourné en eau de boudin 😐

      Supprimer
  7. Francepopmusic7020 mai 2019 à 15:08

    Merci pour ta contribution c est un inédit qui merite d être proposé pour les collectionneurs du net
    .bon comme je l ai dit je suis pas fan après les années 70s

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec Francepopmusic70, il me fait de la peine le groupe. Ca sonne, mais c'est creux...
    Ton post m'aura au moins permis de poser une oreille sur ce disque. Mais qu'il est décevant !

    RépondreSupprimer