mercredi 29 mai 2019

Disco-Arcade-Game


Nom : Buckner & Garcia
Origine : USA
Carrière : 1981-1982
Année : 1981
Genre : Disco, Synthé-Pop
Label : CBS et Columbia
Edition : Italie + USA
Type : 45t + Maxi 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 et 1,75 € 

Commentaires : Petit intermède Disco pour laisser mon PC en travail de restauration suite à un souci logiciel. J'espère revenir avec une bécane en ordre de marche... Sinon il va falloir attendre !!

Le guitariste Gary Garcia et le claviériste et producteur Jerry Buckner vont unir leur savoir-faire pour créer ce duo US. 
L'idée de mettre en musique les thèmes de jeux vidéo d'arcades est intéressant et .... on va dire original.

En 1981 Pac-Man est dans tous le bistrots du royaume de Belgique (et France et ailleurs aussi je suppose) 
Les sons électroniques spécifiques étant immédiatement reconnaissables, le duo va y ajouter une mélodie qui sera un beau succès un peu partout y compris en radio.

Si "Pac-Man Fever" rappelle de bons moments, la face B s'attaque au son d'un autre jeu vidéo culte "Frogger" 
Tous deux seront des classiques encore reconnus aujourd'hui par les amateurs de jeux "vintage".

La version Maxi propose (bien sûr) une version longue du "Pac-Man Fever" quasi instrumentale mais aussi une version courte intitulée comme instrumentale intéressante. Elle est dans le fichier.

L'album reprenant les versions 45t fut réédité en CD mais coûte un bras aujourd'hui !

Dès que mon souci sera résolu, je reviens vers vous !









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




12 commentaires:

  1. J'ai également fait une restauration système l'autre jour, c'est bon pour le moral du pc, mais pour nos nerfs, c'est un peu long. Bon courage ! 💻⌨🖲🖨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des bugs de win10 qui se relance depuis quelques jours après un écran bleu. Il semblerait que ce soit un problème "video" de la carte graphique geforce mais pas résolu.

      Supprimer
    2. C'est toujours un moment délicat à passer.
      L'important (et qui prend aussi pas mal de temps) c'est de bien préparer l'opération en amont pour ne pas se retrouver bloqué par la suite.
      Cela ne se limite à la sauvegarde des documents importants.
      C'est retrouver les différents drivers des composants, la liste et les sources des utilitaires à réinstaller, récupérer le dossier des favoris Internet, les fichiers de configuration Office (Pour mles macros Excel ou Word)...
      Ne pas hésiter le cas échéant de faire une copie du disque dur sur un lecteur externe. On est jamais trop prudent.
      Pour ma part, je croise les doigts. Ma dernière restauration date de 2011 avec la mise à jour SP de Windows 7 (Mon PC va bientôt avoir 10 ans d'âge et continue de tourner comme une horloge)

      Supprimer
    3. Tous mes fichiers sont sur 2 DD distincts + le cloud. 1 dans le Pc pour les journaliers et 1 externes en archives.
      Mon pc tourne sur (C) un SSD de 500gb pour les programmes et Win10. Un second DD de 1T pour le journalier et le DD externe 5T pour mes archives.

      Le souci vient plus de ma carte graphique qui n'est pas "read" par moment et l'ordi se relance. Cela arrive souvent lorsque je n'éteinds pas l'ordi et qu'il se met en veille.
      Je n'ai jamais rien perdu car à la relancecil me propose de rouvrir les tvx en cours.
      C'est juste embêtant car les messages d'erreur m'interpelle avec cette écran bleu et un grand ☹ "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redemarrer" "Windows recherche une solution" blablabla "memoire video no read" puis il se relance après les 100%.
      Pô grâve
      Pas de panique

      Supprimer
  2. Ca me rappelle Ted Baryson et son "Hamburger".

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, on avait eu William "Télé-Matin" Leymergie, un tout autre niveau;-D
    https://www.youtube.com/watch?v=MkXOWwGVX54

    RépondreSupprimer
  4. Pacman, space invaders ,breakout .. j'étais un vrai enragé de tous ces jeux vidéo
    c'était le temps de ma toute première console Atari bien avant mon commodore 64 ,msx , amiga puis tout ce qui a suivi comme les sega , Nintendo
    je retourne souvent vers ces retro games mais sur mon pc grâce aux émulateurs et les milliers de roms retrouvées ici et là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est du bistrot que j'ai souvenir et ses jeux d'arcade entre le flipper et le bingo en face du juke-box. La musique de Pacman et Space Invaders restent gravés à jamais.

      Supprimer
    2. Comme tu as déménagé depuis , tous ces bistrots sont fermés maintenant faute de clientèle

      Supprimer
  5. Je suis un mordu de ces jeux que l'on appelle maintenant "vintage" et le Fameux Pac-Man me rappelle d'excellent souvenir !!! Je prends tes rip avec joie, cher ami !!!
    Va falloir que je les ressorte du grenier ces jeux-là , cela me donne envie de faire quelques parties !!!!
    😀👍👍😜

    RépondreSupprimer