vendredi 3 mai 2019

Disco ensoleillé


Nom : Bobby Hebb
Origine : USA
Carrière : 1960-2010
Année : 1975 (édition française 1976)
Genre : Disco
Label : Vogue
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

OUps !!! déjà proposé en 2016 par Tonton mais tant pis !!



Commentaires : Après un 1er mai qui laisera des traces.... je vous propose un disque beaucoup plus léger et Disco !

Comme dit l’adage 'on est jamais aussi bien servi que par soi-même' et Bobby Hebb a bien senti arriver cette vague Disco qui va déferler sur la planète.
Il décide de reprendre son tube de 1966 en version Disco-Funk proche du son de Philadelphie avec des arrangements classieux avec les cordes, cuivres et choeurs bien en avant.
Sorti aux States en 1975, il sera édité chez Vogue quelques mois plus tard pour la France.
La face B est un titre inédit sur le même moule Disco/Soul et bien ficelé aussi.
Cette année là il sortira encore "True I Love" en 45t.

Les titres proposés ont été réédités sur une plus rare compile "The Sunny Anthology 60-76"

Comment ne pas comparer cette version avec celle produite par Frank Farian pour le 3ème 45t de Boney M sorti en '76 !
La version teutonne est beaucoup plus punchy et synthétique. Ce sera un énorme tube !

Et comment ne pas comparer avec...la version de 1966 déjà bien Soul/Funk.

Tout est réuni ici. 
Pour ne pas encombrer plus, j'ai volontairement éviter la version française de Richard Anthony que.... tout le monde connait.










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. ça tombe bien pour les fans, les liens de mon post en 2016 sont ko pour ce single, et comme il n'y a plus eu de demande et bien je vais nettoyer ces vilains zippy tous sales pour laisser que l'article, court au démeurant !

    RépondreSupprimer
  2. Je me rend compte que je ne connaissais pas la version originale...tellement repris, la version Boney M est redoutable d'efficacité.

    RépondreSupprimer
  3. Parfois la reprise transcende l'originale. C'est le cas avec celle de Boney M. Enfin à mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. Francepopmusic704 mai 2019 à 13:36

    la meilleure BONEY M on a beaucoup dansé la dessus!

    RépondreSupprimer
  5. La version de Boney M est excellente. C'est plutôt rare qu'une cover dépasse l'original mais ici le traitement disco apporte un plus.

    RépondreSupprimer
  6. je confirme aussi que la version de boney m est bien mieux que l'original dont j'ignorais qu'il y avait un original, j'ai toujours penser que l'original est boney m
    JM

    RépondreSupprimer