dimanche 5 mai 2019

Eurosbiff !



Nom : Anne-Marie David
Origine : France (représentante et gagnante du Luxembourg Eurovision)
Année : 1973
Genre : Chanson
Label : Epic
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7 € 




Nom : Vicky Leandros
Origine : Grèce (représentante et gagnante du Luxembourg Eurovision)
Année : 1972
Genre : Chanson
Label : Philips
Edition : Allemagne
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 

Valeur Net : 4,50 € 

Commentaires : Dans la série "l'Eurovision arrive...." voici vite fait deux versions anglaises des chanteuses qui gagneront toutes deux le Grand Concours de l'Eurovision pour le Luxembourg, en français et cela, deux années d'affilées !

En 1972 c'est Vicky Leandros qui sortira cette version de "Après Toi" pour le public anglo-saxon. Sans grand succès me semble-t-il !!! La face B est un inédit très ...schlager music !

Anne-Marie David traduira les deux faces du 45t pour donner un côté Folk bienvenu. C'est une bonne surprise.

Les deux gagnantes feront d'autres versions (allemande, espagnole, italienne,....) mais je me suis concentré à la langue de Shakespear !












Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



14 commentaires:

  1. je ne savais pas que les 2 grands succès de l'Eurovision a était sorti dans d'autre langue
    on ne peut s'empêcher de la chanter en Français lol
    merci Doc
    JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la mode à l'époque de faire des versions dans plusieurs langues pour ratisser large. 😎

      Supprimer
  2. Super Merci ! Ce qui est intéressant c'est de constater que la version anglaise d'Anne-Marie David est un pressage français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'ai corrigé pour Vicky car c'est un pressage allemand.
      😉

      Supprimer
  3. Que de bons souvenirs, la variété à la française était excellente en ces temps historiques 🤣🎧

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des scies qui ont squatté les radios et ces versions nous changent un peu car plus confidentielles et rares.
      😎

      Supprimer
  4. Ce qui est pratique, c'est qu'en écoutant en anglais, ça permet de me concentrer sur les mélodies. Et comme TonTon je les trouve excellentes ! Sans compter que vocalement ces chanteuses étaient également irrésistibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si c'est sirupeux cela reste de très grandes chansons de qualité avec des arrangements somptueux. A cette époque-là il y avait encore beaucoup de magie. Les deux chanteuses méritaient amplement leurs victoires.
      Aujourd'hui c'est plus convenu et le visuel a pris beaucoup plus d'importance. C'est la course au buzz qui prime.....

      Supprimer
    2. Pour les arrangements avec cordes, cuivres, etc... c'est une époque révolue. Seul les gros vendeurs peuvent encore espérer se faire financer des orchestrations classes. Et comme les ventes se sont effondrées, autant dire que ce sera de plus en plus rare.
      J'écoute de la pop, du rock, du metal, mais les belles orchestrations 60s et 70s j'adore ! J'ai une grande admiration envers ces chefs qui allaient du classique à la variété en passant par l'easy listening, le jazz ou l'illustration sonore.

      Supprimer
    3. Je plussoye...
      JE connaissais la version de Léandros mais pas celle de Anne-Marie David...
      Il faut aussi remarquer que le chant en anglais est réussi dans les 2 cas. On n'a pas l'impression d'entendre des vaches espagnoles...

      Supprimer
    4. Je me posais la question de savoir si cela avait marché dans les pays anglo-saxons?
      Les dictions sont bonnes et on a évité le yaourt 🤣

      Supprimer
    5. Pour Anne-Marie David : 9 semaines dans les charts anglais avec au plus haut une 13ème place du Top40 trois semaine de suite (Seul disque classé) en 1973

      Pour Vicky Léandros : 16 semaines avec au maximum la 2ème position en 1972 (2 autres singles classés)...

      Donc cela avait plutôt pas mal marché à l'époque...
      En comparaison Marie Myriam n'a été classé que 4 semaines avec au max une 42ème place (Mais en français alors un version anglaise est parue)


      Supprimer
    6. Merci Séric pour ces précisions 👍😉
      Finalement ce furent de beaux succès hors de la francophonie aussi et.. c'est mérité 😎

      Supprimer
  5. Deux Filles de l'Eurovision que j'adore écouter !
    J'adore leurs versions Anglaises que je prends avec joie ...
    Merci à toi Doc pour ces perles discographiques 👍👍
    Et en ce qui concerne le grand prix eurovision, (si je peux donner mon avis)je préférais avant , c'était beaucoup mieux avec les chefs d'orchestre , et maintenant ça marche en bande son !!! L'Eurovision d'à partir de 2000 jusqu'à maintenant , c'est vraiment de la daube !!!

    RépondreSupprimer