mercredi 23 mars 2022

Péché de chaire

Nom : The Lords Of The New Church
Titre : Is Nothing Sacred ? (Expanded Doc Vinyl Edition)
Origine : USA/GB
Carrière : 1982-2022
Année : 1983
Genre : Rock/Pop/New-Wave
Label : I.R.S. Records
Edition : Europe
Type : CD + Vinyl
Rip : Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 32 € 

Commentaires : Super-Groupe formé avec les talentueux Brian (Robertson) James et Stiv Bators (e.a.) début des 80's, The Lords Of The New Church est un doux mélange divin entre le Punk anglais et le gotique US.
Leur troisième album "Is Nothing Sacred ?" est édité en 33T chez I.R.S. en 1983 et propulse le groupe dans la mêlée New-Wave de l'époque. 
Pour les fans de la première heure le groupe a vendu son âme au diable en proposant des titres aux structures Pop plus accessibles et attirant de fait un nouveau public. Personnellement je trouve que le groupe a bien fait !
Ils attaquent d'ailleurs les charts et les pistes de danse avec une revisite-reprise obscure d'un groupe US des 60's, The Grass Roots "Live For Today" sorti en 1967 !
S'en suit un autre gros succès, "Dance With Me" composé par James et Bators.
Le groupe surfe sur la vague des Maxis en sortant ses deux titres en versions longues jamais rééditées en CD !
J'ai donc refait une version étendue de leur album "Is Nothing Sacred ?" en reprenant une édition CD rare et incluant les versions Maxis et les 3 faces B inédites (bien que parues sur une compilation)
Je dois vous avouer que c'est un de mes albums préférés de cette période riche et que les deux Maxis ont bien tourné sur les platines de ma radio libre.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

8 commentaires:

  1. Je connais rien de ce groupe sauf de nom, merci Doc pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Merci doc pour les versions étendues.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  3. "Live for today" fut quand même un gros tube pour les Grassroots (pas si obscure que ça)😉. Merci pour ces versions, pour une fois j'en ai une partie avec une vinyl venant de "radio occitania".

    RépondreSupprimer
  4. Mes années lycée.Toujours aussi excellent.
    Cest la même évolution musicale que Killing Joke ou les Damned.Plus melodique et moins enragé. Je préfère...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai tout leurs albums que du bonheur mais par contre doc si je me trompe pas c'est leurs deuxieme album non
    merci pour les bonus

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, pourriez-vous publier le 45 tours de Natali Kaufmann "Va" ? Merci à vous ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Un grand MERCI pour ce très bel album !
    SYL

    RépondreSupprimer