jeudi 16 mai 2019

Ich Bin ein Franzozich !


Nom : Bläck Fööss
Origine : Allemagne
Carrière : 1970-2019
Année : 1985
Genre : Dance
Label : EMI
Edition : Allemagne
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 0,30 € 

Commentaires : Pause musicale venant d’Allemagne et plus particulièrement de Cologne avec Bläck Fööss qui est un collectif humoristique comparable aux Charlots en France !

Ce titre "Frankreich Frankreich" a connu son petit succès en 1985 avec ces paroles en français qui pose tous les poncifs et lieux communs franchouillards dans une ritournelle réussie et amusante.
Ca ne mange pas de baguette et il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage ! C'est juste a déguster au 3ème degré... avec des références comme Falco !

La face B offre un instrumental qui aurait pu servir d'interlude à la télévision !

Un moment de légèreté teutonne ! Mouarf !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. Le souci avec la chanson humoristique c'est qu'on sait jamais selon quels critères l'évaluer ; pour ses qualités objectives ? Ou parce que la blague est drôle ? Si en plus c'est en chleu ! Bon ici le souci se pose pas parce que ça balance bien, on n'est pas loin d'Au Bonheur des Dames, Claudette, baguette, une cigarette etc. Mais LA bonne surprise c'est la face b, une instru bien dégoulinante de synthés comme je les aime ! Et je ne m'y attendais pas ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je fus aussi surpris de cet instru en B ! presque anachronique et bouleversifiant !

      Supprimer
  2. Claudette ... so net ... Jeannette .... Baguette ... et bien ils ont oubliés "kikettes" 😂🤣🐷

    RépondreSupprimer
  3. A écouter en enchainant avec "Quand on travaille on travaille" d'Henri Salvador.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vendredi et .....j'arrête de travailler là ;-))

      Supprimer
  4. En France, je crois que l'on connait plus la version "francisée" de Boro sortie en 88...
    https://www.youtube.com/watch?v=P6KrgS-LX2I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah OUI ! Reprendre 3 ans plus tard ....
      Je garde l'orichinnallllle ;-)

      Supprimer
  5. Ach, merci beaucoup.
    J'avais oublié cette chanson, mais elle me rappelle de bons souvenirs d'une époque où je passais beaucoup de temps en Allemagne.
    Merci pour ces retrouvailles.

    RépondreSupprimer