jeudi 4 novembre 2021

Souvenirs de David

La vie sur terre est un passage. L'amour est un mirage, mais l'amitié est un "fil d'or" qui ne se brise qu'à la mort.
Tu sais ? L'enfance passe, la jeunesse suit, la vieillesse la remplace puis la mort nous ramasse. La plus belle fleur du monde perd sa beauté, mais une amitié dure pour l'éternité. 
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoins ?
(ce n'est pas de moi mais j'aime ce texte)
Nous ne t'oublierons jamais David.

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

Vous trouverez ci-dessous un enregistrement sonore capté avec Marina (merci à elle) ou David prenait beaucoup de plaisir a interpréter deux titres en duo. C'est cela que j'essaye de garder de lui aussi, son humour !
J'espère que vous apprécierez ces petits bouts de vie de notre regretté David (Jo).

 

19 commentaires:

  1. Sur cette photo , j'ai pu constater que l'amitié était plus fort entre vous trois ... Une photo vraiment magnifique ou j'ai pu voir enfin David pour la première fois, moi qui le connaissait que virtuellement ...
    Je viens d'écouter l'enregistrement ou notre ami David ne manquait pas d'humour au début ... J'ai beaucoup aimé ces instants de joie et de bonheur , je te remercie Doc d'avoir fait cette publication-hommage , et merci aussi à Marina pour avoir fait parvenir l'enregistrement ...
    Nous ne l'oublierons jamais ...
    ...Repose en paix , David...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé une chouette journée avec Gaby autour de David. Puis on a goûté au fameux Potjevleesch que nous avait préparé sa maman !

      Supprimer
  2. Ohhh merci de les avoir publiés ! Le meilleur c'est la fin de chaque piste , David savait toujours m'agacer en foirant un morceau " potable " après des dizaines de répétitions , il attendait la fin et malicieux se mettait à déconner , cela nous a valu des fous rires et c'est ce que je veux garder en mémoire . Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me l'avais proposé et je me suis dis que laisser écouter ce témoignage audio valait mieux que beaucoup de textes.

      Supprimer
  3. Magnifique !
    Excellente idée que de proposer ce cliché qui me permet de découvrir David , moi qui ne le connaissais que "virtuellement" à travers nos échanges sur son blog et par mail
    Et aussi de mettre des visages sur toi Doc-Marc et sur Gaby.
    Cette photo de vous trois respire l'amitié et le bonheur d'être ensemble
    Merci à vous deux de nous representer tous à ses obséques avec notre grande tristesse mais aussi la fierté de l'avoir connu et apprécié.
    Je viens d'écouter le témoignage audio "musico-humoristique" merci à Marina.
    Amicalement
    francis "Papy Ech"
    j'avais aussi laissé directement sur " les senssas sillons " un petit message en hommage à David suite le mot de sa soeur

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces moments d'anthologies...
    A l'époque des Moumouttes où je les ai découvert dans leurs échanges savoureux, je me suis souvent demandé si Marina & Jo, c'était (toute comparaison gardée) de l'art ou du cochon virtuel et comme pour d'autres sujets (l'affaire Pourcel, par exemple) je n'ai jamais cherché à aller plus plus loin de peur de faire remontre trop de mauvais souvenirs au-delà des sous-entendus...
    Magnifique photo de vous trois et la ressemblance troublante de Gaby avec Brassens me rappelle celle fameuse d'un autre trio légendaire de la chanson (Marc)Brel / (David) Ferré / (Gaby)Brassens...
    Ce qui me désole, c'est que mon état ne permet pas encore de faire de grands déplacements sinon je serai remonté quelques jours dans le Nord pour la commémoration (Mon frère n'habite qu'à une trentaine de kilomètres d'Hazebrouck)...
    PS : Je n'oublie pas de t'envoyer un mail demain pour compléter la liste des messages de sympathie...

    RépondreSupprimer
  5. juste dommage d'enfin avoir une tête sur les personnes magnifiques et de voir notre Jo
    on voit qu'il avait une tête d'une personne au grand coeur, il le porte sur son visage, toi aussi Doc et toi aussi Gaby
    l'amitié est la plus belle chose dans la vie même virtuelle mais vous 3 c'était réel alors c'est encore plus dur
    paix à toi Jo alias David
    chapeau bat pour ... TOUT

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce beau cliché qui permet de mettre un visage sur les potes du numérique.
    Cette journée fut assurément éprouvante pour tous et la famille de David.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce cliché super sympa, je suis ravi de vous découvrir les gars et je vous trouve vraiment comme je vous imaginais, des gais lurons, des bons amis bien dans leur vie, merci pour ce joli témoignage. Et puis le sonore aurait mérité de paraître dans une compile dite de "cover" sympa Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Pat de Francerock705 novembre 2021 à 12:40

    Merci marc pour ce beau cliché qui permet de mettre une image sur notre pote David. On dirait les trois mousquetaires;

    RépondreSupprimer
  9. Je partage la photo sur mon FB si vous le permettez. Pour Jo ....

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas moi . Je signe toujours .
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Son message est bizarre du coup car anonyme. C'est probablement un oubli. Ça arrive. :)

      Supprimer
    2. Tu seras à Hazebrouck demain, Marina ?

      Supprimer
  11. Je "reviendu" du Berry ou forcément j'ai mis le Berry Blues des Charlots sur la route. Ne pouvant lui rendre hommage (mais dans la phrase précédente c'en était déjà un tout petit) à Hazebrouk je peux le faire par interposition en allant sur les tombes de Joëlle, de Jean Carmet, de Desproges et d'autres qui se trouvent à Montparnasse et au Père-Lachaise et en pensant aux échanges sur les débuts de Trust que nous avions ou des conneries/citations d'Audiard qui faisaient causes communes !
    Jo/David et vous deux sont de belles personnes aucun doute là-dessus !
    Merci pour la photo et le mp3.

    RépondreSupprimer
  12. Des petits bouts de vie de notre ami David , on en voudrait encore et toujours ...
    Il nous manque notre ami du Sensass' Sillons ....

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié de rédiger un petit message sur ce post, mais comme j'en ai laissé ici et là, je ne savais plus... tout a été dit. Un grand merci à vous, les amis en première ligne, et à David.

    RépondreSupprimer
  14. Jo, avait réalisé des playlist pour quelques émissions de radio locale.
    Ces émissions (où on parlait de lui) avaient été publiées sur son blog, mais je ne les retrouve plus....
    Quelqu'un en a des copies ? Merci

    RépondreSupprimer