mardi 23 novembre 2021

Oh ! Cherry Cherrie

Nom : Cherry Vangelder-Smith (Cherrie)
Titre : Singles Collection
Origine : Hollande
Carrière : 1972-1981
Année : 1972-1981
Genre : Glam, Rock, Pop
Label : Pink Elephant, CNR
Edition : Hollande
Type : Compilation maison
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : J'avais promis à Ymer que je ferais un truc sur cette chanteuse..... 
Voilà le paquet cadeau.

Cherrie Vangelder-Smith (ou Cherry) est née en 1950 sous le nom de Hetty Smit à Amsterdam et c'est donc une chanteuse néerlandaise .

Elle a accompagné divers groupes sur des albums en remplacement ou comme choriste comme dans "Cardinal Point" (un groupe italien basé aux Pays-Bas), ou le groupe "Album" ou encore "Mailbag" (de Utrecht). 

Avec sa voix, elle est considérée comme la copie vocale hollandaise de la chanteuse américaine Suzi Quatro.

Son plus grand succès reste le single "Silverboy" composé par son petit copain d'alors Jacques Zwart (très présent dans sa disco) et produit par Jaap Eggermont (Golden Earring, Stars On 45,...)

Sa discographie personnelle en solo se résume à une poignée de 45t parus entre 1972 et 1981, les 70s étant plutôt dans le style Glam-Rock ou Bubble-gum.

En 1978, elle enregistre un album chez CBS "Choke 'n Cherrie" qui ne sera jamais édité suite à des conflits de droits avec la maison de disques !

En 1980 elle reprend un titre obscur et Pop de Eddie Howell "Sitting In The Café" qui rencontre un petit succès en 45t en Belgique et en Hollande.

L'année suivante elle revient avec un groupe cette fois, "Heavy Smith Band", dans un style plus Rock 'n' Roll mais le disque est un flop. 
Elle n'enregistrera plus ensuite et sombre dans l'oubli.

Je vous ai compilé l'ensemble de ses sept 45t A+B en format CD.

A noter qu'il existerait ?? un Bootleg non-officiel catalogué sur Discogs mais introuvable....

Oui, David aimait aussi le Glam-Rock ! 
Pour lui et les autres bien sûr !



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

22 commentaires:

  1. Sacha Distel en avait fait une version frenchy, mais moi c'est Cherry que je préfère :-)

    RépondreSupprimer
  2. Suzi Quatro est américaine et non britannique hihi

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! la belle compile, je vais écouter ça avec attention. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Un Silverboy de qualité manquait à ma petite collection !
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres titres valent aussi une oreille 👂 👂 👍

      Supprimer
  5. C'était la plein période de la pop-rock made in Holland (et je ne parle pas de Dave).
    Le plein de tubes de Shocking Blues à Left Side en passant par Focus, Kayak ou Earth & Fire et j'en oublie...
    Pour ma part, je n'avais qu'un seul 45 (Goodbye Guitar man) que j'amais bienet je sens que je vais adorer le reste... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je vais m'attarder à cette période très bonne en groupes.

      Supprimer
  6. Oui une voix très proche de Suzi Quatro effectivement , et je sens que je vais l'adorer cette petite "Cherry"❕❕❕
    Comme le disait "Jo" , je "téléchoppe" illico 👍
    Merci Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  7. Hello.

    Rien de neuf sur les blogs du Doc depuis le 24 Novembre.
    Rien de grave au moins?

    RépondreSupprimer
  8. Salut Doc
    J'espère que tout va bien pour toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Ah oui, 3 semaines sans nouvelle galette, ça vous creuse, le manque est là.
    A très vite!

    RépondreSupprimer
  10. Le gamin tout doucement prend de l'âge
    L'infirmière a déjà réservé ta chambre
    (celle à côté de la sienne , veinard il y a un trou dans le mur , tu nous raconteras et nous on te donnera nos desserts )

    RépondreSupprimer
  11. Les années 60 !;) Bon anniv' Doc !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pas de post sur aucun des 3 blogs. Je m'inquiète....

    RépondreSupprimer
  13. Un bon anniversaire au DOC (si j'ai bien lu plus haut dans les commentaires),
    En souhaitant que tout va bien et en attendant son retour prochain.

    WC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon anniversaire !
      Je suis toujours debout même si j'ai perdu récemment un être cher.
      Je suis encore peu enclin à relancer la mécanique mais je vais essayer.

      Supprimer