vendredi 31 août 2018

Taille de guêpe !

On a déjà beaucoup dit et épilogué sur Frédéric Lecoultre mais sa discographie reste unique et branquignole (pour ne pas dire craignos !)

En 1972 sort ce disque (même pas répertorié sur Discogs !) "Le Frelon Et La Guêpe (Pom Pom Pom Pompe Moi L'Dard)" 
Le titre dit (presque) tout !
C'est du pur Lecoultre bien senti avec les sous-entendus habituels du gaillard.
L'accent du sud en faisant une espèce de Luis Mariano de la gaudriole.

"Quand Je L'Embrasse" est un titre parodique sur un air bastringue avec l'accordéon adapté d'une chanson flamande.

Lecoultre restera égal à ce qu'on attend de lui y compris sur ce titre plus rare.

(45t) Vogue 1972 Mp3/320


Frédéric Lecoultre - Le Frelon Et La Guêpe (Pom Pom Pom Pompe Moi L'Dard) 1972 Frédéric Lecoultre - Quand Je L'Embrasse 1972

3 commentaires:

  1. Moi je l'adore et du coup HOp dans mon composte Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chouette époque les 70s où on pouvait sortir ce genre de disques sans que ça fasse polémique. Juste pour se marrer, et c'était pris comme tel :)

    RépondreSupprimer