mercredi 1 août 2018

Double dose

Chez Barclay on aime bien tourmenter le chaland en proposant le même produit sous différents emballages, entendez : pochettes !
Si l'on n'y prend garde on risque vite de se retrouver avec deux mêmes disques !

Ici le label a fait plus fort, rééditer deux albums en une fois mais cette fois celui qui n'avait pas ces 33t s'y retrouve niveau prix.

Pierre Vassiliu sort les albums "Amour, Amitié" en 1970 et "Attends" en 1972.
Ici tout est respecté y compris l'ordre des titres.
On regrettera juste le peu de compléments d'informations et crédits complètement absents sur ce double 33t.

Issu d'une période un peu creuse dans sa discographie, ces disques ne rencontreront qu'un succès d'estime. Pourtant la qualité y est avec des titres doux-amers parfois empreints d'émotions et toujours une pointe de poésie et d'humour un peu noir ou désabusé.
Des titres comme "Un Enfant" est même poignant et Vassiliu y va de raconter des petites historiettes empruntées souvent à la vie conjugale pas toujours rose.
Certains titres ont des constructions originales comme "Poème Glauque" qui part en sucette avec des bandes inversées !
"Pauvre Flic" est marrant. "Bonsoir Madame" est très particulier et... sent le vécu ??

Des chansons moins connues du Pierrot mais qui ne demandent qu'une seconde écoute-chance car la qualité y est indiscutablement.

(Double 33t) Barclay 1972 (1970-1972) Mp3/320



A02 - Bonsoir Madame 1970 B05 - Poème Glauque 1970 C01 - Pauvre Flic 1972 D01 - Un Enfant 1972

9 commentaires:

  1. Je me laisse tenter, je prends Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Doc , je n'avais pas ces albums

    Tu parles de rééditions pour appâter le chaland
    le concernant , la dernière en date est cet étonnant "Face B 1965/1981" sorti il y a quelques mois (très très incomplet d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  3. Je téléchope illico itou ! Je sais que je ne serai pas déçu :)
    C'est dingue comme ce gars est mal réédité...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ce sympathique blog , Merci pour ces deux albums de Pierre vassiliu , j'ai fait l’acquisition de la récente compile "Face B" (excellente , mais trop courte) qui m'a donné envie d'en écouter plus , vu que sa discographie n'est pas réédité , à part son premier album , je suis content d'être tombé su ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premiers 45t ont été réédités mais partiellement

      https://www.discogs.com/fr/Pierre-Vassiliu-Ivanho%C3%A9/release/11310432

      (Il me semble que je te l'avais envoyé Doc ? )

      Supprimer
    2. C'est possible, Gaby, mais je ne le retrouve pas dans mes fichiers...

      Supprimer
  5. Je ne crois pas que c'était une période creuse dans sa discographie. Plutôt une période charnière, un renouvellement total après ses débuts sixties en comique troupier. De mémoire, des chansons comme "Dans ma maison d'amour" et "Amour Amitié" passaient assez souvent en radio, surtout chez Jean-Bernard Hebey, sur RTL. On entendait aussi "Une fille et trois garçons", qui reste un témoignage étonnant sur les hippies en Provence au début des années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. J'ai mal exprimé ma pensée et je voulais dire une période avec moins de succès car question productions de disques il n'a pas arrêté entre les albums et les 45t inédits. C'est post hippies dans les textes parfois désabusés.

      Supprimer