jeudi 2 août 2018

Après j'ai plus...

Un petit dernier de Marc Charlan pour la route ?

Bon allons-y pour du Rock du vrai du dur ! Hem !!

En 1980 il enregistre ce "Rocky Kett The King Of Rock'n Rond" et ce sera, il faut bien l'avouer, un flop !
Pas que ce soit raté mais disons que c'est quand même toujours un peu particulier chez Charlan. L'intro du gamin apporte son petit plus d'un titre qui sonne et rock comme de la musique de foire et guinguette  mais avec Marcel Proutt à l'accordéon !

La face B ne déroge pas à la suite en proposant un "Seroka" (Kèsskidi ?) ou il parodie même Elvis !!

Je vous laisse juge de l'utilité de la chose, mais j'en reconnaît certains qui attendent derrière le coin pour sauter sur cet OMNI !

Puis il y a la pochette qui renvoie vers les "chiottes" ! Un signe ? NON, pas chez Charlan !

Je crois que je n'en ai plus en magasin, donc, this is the end, my friend !

(45t) Fabry/Carrère 1980 Mp3/320


Marc Charlan - Rocky Kett The King Of Rock'n Rond 1980 Marc Charlan - Seroka 1980

7 commentaires:

  1. Excellent!!!
    Merci. Je ne connaissais pas celui-là.
    Topaloff & Charlan même combat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus en absurdie chez Charlan. Mais ici c'est son dernier chant du cygne.

      Supprimer
  2. Maintenant que nous avons parcouru sa carrière, la question que je me pose: était ce un choix de lui de persister dans ce style de chansons légèrement loufoques, qui à coup sur ne pouvait pas déboucher sur un No 1 au Hit de l'époque ?

    RépondreSupprimer
  3. Très juste TonTon. Koikil en soie, on n'échappe pas à son destin.
    À l'écoute de 'Rocky Kett' avec son rock musette, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un concurrent dans la même catégorie, un poil plus punk : Gérard Blanchard, qui va toucher la queue du mickey d'entrée avec son 'Rock Amadour'
    La face B n'a hélas pratiquement aucun charme.
    Conclusion : les plus courtes sont les meilleures.
    Les carrières aussi, regardez Otis Redding ou Buddy Holly

    RépondreSupprimer
  4. Avec le succès des Stray Cats, de Shakin' Stevens, des Forbans... il a dû se dire qu'en insistant un peu il aurait pu lui aussi profiter du retour en grâce du rock'n'roll. Mais en ayant l'étiquette branquignol, ça n'aide pas...
    Les arrangements sont intéressants ici. "Rocky Kett The King Of Rock'n Rond" est même délicieusement craignos avec son côté terroir :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, je ne connaissais pas !
    Ça me donne envie de réécouter c'car de Stains... D'ailleurs, c'est ce que je fais en ce moment !

    RépondreSupprimer