mercredi 22 août 2018

Monsieur Claude

J'adore cet artiste !
Il a fait des slows d'enfer dans les 70s.
Qui ça ? Mais Claude-Michel Schönberg pardi !

Bon je ne vais pas refaire son historique car d'autres l'on fait très bien.
Je vous propose juste ce très joli 45t paru hors-album en 1980.

"Tout ou rien" est dans ce que CMS fait de mieux ... du CMS pur jus ! Un slow à l'ancienne bien orchestrée avec une mélodie qui reste dans votre cerveau.
Pourtant cette chanson passera un peu inaperçu dans la jungle Disco de l'époque.

La face B "Quand nous serons vieux" est bien réussie aussi avec des paroles très justes sur le temps qui va inévitablement passer dans un couple !

De plus, ce disque n'a fait l'objet d'aucune réédition et a donc toute sa place ici.

Et vous savez quoi ? Je trouve qu'on ne poste pas assez de chansons de cet artiste ! Na !

(45t) EMI/Pathé 1980 Mp3/320




Claude-Michel Schönberg - Tout Ou Rien 1980 Claude-Michel Schönberg - Quand Nous Serons Vieux 1980

9 commentaires:

  1. Tout cela n'est pas "Misérable" et c'est tant mieux...
    La mélodie de la face B me fait penser à Captain & Tenille 3love will keep us together"...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien également , j'ai quelques LP et cd , mais je ne connais pas du tout ces deux titres .
    Très content de les avoir maintenant grâce à toi , merci Doc

    RépondreSupprimer
  3. Four ou pas, merci de continuer à poster du Schönberg, ma collection n'est pas complète.
    Notamment il me manquait ce single.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Il est étonnant que même la face A n'ai pas été réédité sur un best en cd. Question de label sans doute. Au moins ce titre n'est pas tout à fait perdu. ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Direct j'ai pensé à Delpech sur "Tout ou rien". Chouette chanson !
    Idem pour "Quand nous serons vieux".

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme le Doc j'adore cet artiste, vraiment pas mis en valeur avec sa production chantée, à part ses gros tubes, le reste est plutôt resté pour les amateurs du début.

    RépondreSupprimer