mercredi 22 août 2018

D'une France Chébran

Quittons Claude-Michel qui se prend un four pour changer d'atmosphère.
Quoi de mieux qu'un disque underground de la New Wave française pour que la désertion soit quasi complète.

De Divin Divan je ne sais pas grand chose car le groupe n'a sorti que ce single sur un micro label.
On est dans la Cold-Wave Indie façon Siouxsie & The Banshees, Liaisons Dangereuses ou B-Movie.

Le son est rythmé par des machines et des synthés. La chanteuse y prend une voix caverneuse de circonstance.
Ma préférence va à la face B qui a certainement fonctionné sur les pistes de boîtes New Wave de l'époque entre Grauzone et Cabaret Voltaire.

Je pense que ce disque est rare et peut-être recherché mais pas par tout le monde...
Pour public averti !

(45t) Studio Gilly Bell 1984 Mp3/320


Divin Divan - Divin Divan 1984 Divin Divan - Déesse Solitaire 1984

2 commentaires:

  1. Franchement pas mal, à mi-chemin entre les Tokow Boys (pour les textes) et Anne Pigalle (pour l'ambiance et le répertoire vocal). Un univers singulier entraperçu le temps de deux morceaux...

    Du coup je m'suis dit que ça méritait bien un petit coup de Ripolin -> http://ti1ca.com/qqg1jjge-Divin-Divan-Divin-Divan.png.html

    RépondreSupprimer
  2. Pas vraiment le genre de Divan sur lequel on a envie de s'affaler.
    Très design certes mais surtout pas très confortable (sauf pour un fakir) et assez mal produit.
    Cela ne dépasse pas le stade du prototype...
    https://p5.storage.canalblog.com/56/38/221423/98942572_o.JPG

    RépondreSupprimer