jeudi 30 août 2018

Drag Queen

Ce disque m'a interpellé par sa pochette et le nom d'artiste !

De suite je me suis dit que l'ambiance cabaret ne devait pas être loin et ... j'avais raison !

Daisy Dynamite (rien que le nom...) est un(e) artiste hollandais(e) qui a fait dans le travestisme haut de gamme.
Hans Van den Hoek est son nom de ville, la suite c'est du spectacle tout en couleurs, robes moulantes, boas et imitations qui font le succès des scènes travesties.

En 1973 Daisy enregistre ce 45t qui reprend ce "Botch-A-Me" un standard de Broadway déjà interprété par Rosemary Clooney, Nancy Brookes ou Steve Kirk's Jamboree dans les années 50. Les orchestrations sont classieusement Jazzy's.

Elle (il) s'en sort bien et ce sera même un succès aux Pays-Bas.

"Molly Polly" est un titre original spécialement composé pour la Daisy par des hollandais. Ici l'ambiance est 'Live' et semble enregistré d'une capture scénique avec cette voix androgyne qui fait le charme de ce genre de disque.
Quelque 45t seront encore édités.

Heu ! Ce titre était dans le lot du post précédent mais permet de faire un grand écart ! ;-)))

Il (Elle) est décédé(e) en 2007 à 78 ans.

(45t) Polydor 1973 Mp3/320


Daisy Dynamite - Botch-A-Me 1973 Daisy Dynamite - Molly Polly 1973

5 commentaires:

  1. En vérité la chanson "Botch a me" est italienne chantée par Alberto Rabagliati et aussi par le Quartetto Cetra en 1953. Le titre originale est "Baciami Piccina" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu les crédits et me doutait bien qu'à la base c'était une chanson italienne. Les références que j'indique sont les versions anglaises antérieures. Merci pour ce complément d'information bien utile ;-)

      Supprimer
  2. Daisy cabotine tant qu'elle peut, ambiance cabaret assurée. C'est pas la voix du siècle mais c'est sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amanda Lear aurait fait mieux. Le genre de disque qui a besoin du visuel.

      Supprimer
    2. C'est juste de dire qu'il manque le visuel ... même si c'est un peu toujours la même chose avec ce genre de spectacle. Vous vous souvenez que je vous ai dit que j'ai tenu aussi des cabarets, qui incluait de temps en temps "un visuel" (on disait comme ça pour ne pas vexer les stars du strip !!!).

      Supprimer