mardi 7 août 2018

NIQ One

Etant en plein dans le bain l'apprentissage du HTML5 j'essaye de garder la tête froide malgré la canicule qui frappe nos contrées !
Entre les balises et les casses à respecter scrupuleusement, je dois vous avouer que je rame ...dur !
Y arriverais-je ? 
Mmm'sais pas !

Du coup j'ai un peu zappé mes articles et je me rattrape un tantinet en mettant en place un nouveau style de post.

Le NIQ (qui signifie "N'Importe Quoi") va rassembler une douzaine de 45t (A+B) d'artistes peu connus ou projets un peu en marge mais pas forcément dénués d'intérêt.

Ce premier volume fait place à beaucoup de cover's et revisites de titres bien dans nos mémoires.

A vous de juger de l'utilité de la chose !





Je ne sais rien de ce chanteur mais le titre est bien sympa à l'accent étrange du sud (Yoram80-1973).


C'est festif et exotique avec une voix sombre originale. Un Jaymes Pour l'été ! Face B Instru. (Barclay-1984)



Groupe allemand, Easy Action nous fait dans la Pop électronique façon Buggles. Synthétoc à souhait ! Prod italienne (Baby Records 1981)


Chanteur espagnol Micky fait du Rock comme Celentano en Italie. Amusant. (RCA 1973)


Gros tube pour les Moments & Whatnauts repris ici en français (A+B). Maintenant leur français reste hum hum ! (Philips 1975)




Citizen's Band est une production française de Gérard Tempesti qui nous évoque la C.B. en vogue à cette époque là. QTH approximatif et QRZ Le Doc (Tréma 1980)



Ritournelle légère qui fleure bon l'été, prod française et cela s'entend chère Claire (Polydor 1984)


Reprise en english du premier tube de Sheller ! Une curiosité. (Bellaphon 1976)


La Lambada en... flamand, ça vous dit ? Alors goûtez ce fruit délicat venant du pays des frites et de la bière (R.C.C. 1989)




Ah Evelyne ! Ton corps beau sous le soleil de Knokke Le Zoute. Chanté par un Stephano qui y croit avec une voix qui en rappelle d'autres. Pas raté mais bon, j'en reste à la pochette ! La B est instru avec une trompouette-pouet ! (Riviera 1984)


On arrive doucement au bout avec Elton Motello qui fut celui qui reprit "Ça plane pour moi" en anglais. Ici le registre est beaucoup plus Pop sans être du grand art ! (Passport Record 1980) 


Enfin, une enfant-chanteuse anglaise qui reprend deux standards. Lena Zavaroni a connu un énorme succès... en Allemagne. On est proche de Millie et son "My boy lollipop" (Philips 1974)

16 commentaires:

  1. Si tu as besoin d'un coup de main pour html5, n'hésite pas. Il m'en reste encore une (de main) de disponible. L'autre étant occupée chez Tonton ;-)
    Ta playlist est plus qu'alléchante mais je vais devoir attendre la semaine prochaine pour en profiter. Snifff!!!!
    PS : Un site très intéressant (même si c'est en anglais) ;https://www.w3schools.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fait des essais sur notepad++. Visionne des tutos. Bref retour à l'école.
      Profite bien de tes vacances ☀️☀️😎😎 ! Le fichier attendra ton retour 😉

      Supprimer
  2. Le Doc nous rend niqtalope. Comme si on n'était pas assez atteints. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit tous les chats sont gris mais c'est chouette 🤣

      Supprimer
  3. Je me réjouis d'écouter le TOUT, que des trucs décalés, j'adore Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décalés oui ! Y a pas deix disques pareils dans ce florilège. J'en referai car j'ai de la matière. 😊😊

      Supprimer
    2. J'avais le sourire en écoutant cela pendant la physio, tout à l'heure, du coup ils m'ont demandé de passer le tout sur les bapheeeeeeeeeeees de la salle !!! Ma physio faisait une drôle de tête, elle est trop jeune, moi ça m'a fait du bien, terrible :-()

      Supprimer
    3. Une thérapie du rire du Doc qui marche🤣🤣🤣

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces nic-nac

    Lena Zavaroni j'ai flashé
    et il y en a un plein paquet sur son site

    http://www.lenazavaroni.com/podcast---presenting-lena-zavaroni.html

    si vous ouvrez aussi les autres "podcast" dans la colonne de gauche , c'est plein d'autres biscuits

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chouette initiative ! Sans surprise, ce sont les titres (plus ou moins) synthétocs que j'apprécie le plus. Jaymes a effectivement une voix surprenante déroutante mais c'est pas mal, je m'attendais à du plus pouet pouet vu la pochette donc bonne surprise. Sans être transcendants, Easy Action valent mieux que leurs choix vestimentaires. Idem pour Claire Severac. Cb Radio se laisse franchement bien écouter, un vrai plaisir, j'y reviendrai probablement. La reprise de Sheller par Mike Winter est insolite, surtout quand on voit que le gars était un américain établi en Allemagne qui a surtout fait du schlager. Et Motello je connaissais et j'apprécie.

    Bien les titres en vrac comme ça ! J'en redemande. Un peu comme tes Histoires sans Paroles (mais cette fois avec paroles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mike Winter en a fait une version en allemand aussi !!!! Fallait oser !
      Du, Ich Mach' Keine Show

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes, je viens de regarder ça sur Youtube - la dimension parodique semble a priori évacuée du texte allemand. Et Winter était un grand escogriffe dégingandé aux antipodes de Sheller

      Supprimer
  6. Whaou, une avalanche de bons craignos ! Parfait pour me rafraîchir :)
    Je téléchope en prévision du retour de la canicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent ! J'ai écouté ce matin et je garde tout ! En fait je me faisais la réflexion que ces 45t passaient mieux dans un ensemble comme celui-là que séparément. Je ne m'explique pas vraiment pourquoi...

      Supprimer
  7. C'est l'avis de Roberto aussi !
    Il y a peu d'infos et ce sont quelques fois des projets uniques et sans lendemain.

    RépondreSupprimer