lundi 27 août 2018

Ciao et Cool...

Après un weekend fructueux en trouvailles en tout genre, je reviens vers vous avec un disque que je connaissais d'avoir entendu en radio à l'époque mais dont je n'aurais pas mis un kopeck sur le nom de l'auteur.
Le genre de chanson typique de cette période sans complexe.

De Freddy Camboulives je n'ai pas trouvé grand chose. Visiblement il n'a sorti que ce single unique en 1983 sous le pseudo Freddy Machin !
Ce disque fut arrangé par Freddy et Pierre Lasne, vous savez le Pierô qui nous avait fait la recette du Disco !
Tout un programme en perspective !

"Ciao J'Me Tire, J'Me Casse" est fun et sa mélodie reste entêtante. On a droit à une chanson vaguement Reggae avec changement de rythme aux paroles marantes.
Les deux chansons ont un son de voix radiophonique presque téléphonique.
Je suis sûr que certains reconnaîtront.

"Cool Raoul" est plus... relax encore et est réussi avec son saxo qui glisse tout du long de ce Reggae.

Il en existe deux versions. L'autre ayant une pochette différente avec inversion A et B, car les deux faces le valent bien !

Une redécouverte qui est plutôt rare et cher sur la toile.

(45t) Trema 1983 Mp3/320


Freddy Machin - Ciao (J'Me Tire, J'Me Casse) 1983 Freddy Machin - Cool Raoul 1983

8 commentaires:

  1. Déjà là , fidèle au poste ?
    Avec ton sac à dos de 20 kg de disques , tes ampoules aux pieds , la démarche en zig-zag (la foule ou bien nos bières ? )je pensais que tu la ferais cool Raoul et que tu allais dormir deux jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direct au turbin le Doc !
      Le jour ou je serai vraiment cool Raoul, je serai mort 🤣🤣

      Supprimer
    2. Du coup j'ai pesé également (sans rire) = 10 kg de 33t , moins que toi , la prochaine fois je prendrai un caddie , je me mettrais dedans et tu pourras pousser

      Supprimer
    3. Il me semblait que c'était des 78 tours ? 🤔

      Supprimer
    4. Les Pathé ? Tino , Bertha ? (c'était pour Amédée ) ils n'ont pas résisté quand tu t'es assis dessus !

      Supprimer
  2. Freddy Machin nous avait été proposé par Franki voici quelques mois :

    http://auraloddities.blogspot.com/2018/01/machin.html

    Mais c'est égal puisque ses liens sont morts.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui désolé pour le doublon. Une remise en lumière était utile.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Freddy ! Beaucoup de nostalgie à l'écoute de ces titres... Notre jeunesse remnte, brise Lu, fac, que de souvenirs... Pat le pianiste;

    RépondreSupprimer