mardi 14 août 2018

Buro-tique

Qui est donc que ce Alain Buro ?

Bureau de son vrai nom c'est un personnage un peu en marge de la chanson belge. 
Il commença sa carrière en Borrow début des 70s avec les obscurs Light Fire, groupe de Rhythm'n'Blues, puis il entama une carrière solo sous le nom de Buro.

En 1974 sort ce 45t du jour. Puis il enregistre l'album "Fume C'Est Du Belge" en 1975 à forte tendance Progressive. 

Après un dernier single il rejoint sous le pseudo de Alan Von Bür et comme guitariste Hubble Bubble, groupe Punk qui fit connaître Plastic Bertrand.
C'est finalement Kuruki qui va l'engager dans leur groupe Synthé-Pop dans les 80s.

"Oui Pour Non" est difficile à cerner car vogue entre la Variété et la Pop. 
En face B c'est un Twist parodique qui est proposé avec "La Plus Belle Du Quartier (Celle Qui Dansait La Twist)" et sonne un peu comme Au Bonheur Des Dames.
Le disque sera produit par un certain Lou Deprijck.

(45t) Omega 1974 Mp3/320


Alain Buro - Oui Pour Non 1974 Alain Buro - La Plus Belle Du Quartier (Celle Qui Dansait Le Twist) 1974

11 commentaires:

  1. Oui ... et Non ... Je suis comme ton commentaire je balance d'un côté à l'autre, c'est pas mauvais et c'est trop variété quand on lit ce qu'il devient/deviendra ... Il y a quand même un côté pop, ça m'a fait penser à Gérard Entremont, étrange ... Non et Oui ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour nos transfrontaliers qui ne connaîtraient pas notre ancien Premier Ministre :
    https://www.youtube.com/watch?v=ORj3wImDhLk
    Oui pour la face A qui donne envie de fumer du belge
    Non pour la face B comme Bancal...

    RépondreSupprimer
  3. http://ezhevika.blogspot.com/2009/07/alain-buro-fume-cest-du-belge-1975.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà pour les curieux qui veulent approfondir leur .. bureau ! Merci Anne Onîmes

      Supprimer
    2. Je me sens comme tout déchainé de retrouver un lien
      merci aussi pour ce petit "plus" qui fait plaisir

      Supprimer
  4. Je prends pour la face A
    pour le twiiIIIst faudrait que tu me graisses la patte , mes jambes ont passés l'âge et ne suivent plus ... t'as pas un slow ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allons gamin
      Nous pour le twist , çà va toujours ici au home , on met les plaques sur notre vieux 16 tours et on reste dans le rythme
      Pour les slows , je prends ma canne blanche , c'est mon style à moi différent de tous les autres , faudrait voir Madame Ginette quand on danse tous les quatre (avec nos cannes) comme elle se pâme dans bras , et j'ai encore plein de mousse au chocolat de ses bisous dans le cou (c'était le dessert d'hier )

      Supprimer
    2. Demain, préparez vos rollators et déambulateurs de compétition car ça va flirter comme au bon vieux temps !

      Supprimer
    3. Ah mais on le fait toujours nous ici flirter
      On a même fait une "pyjama party" avec la maison de repos des dames qui ont le béguin (enfin du Béguinage comme on l'appelle aussi)
      C'était chacun chez soi , mais il y avait comme un œil sur le pc (celui que l'infirmier utilise pour voir si l'infirmière a fini de changer de tenue) et c'était projeté sur un grand écran (les dames pas l'infirmière)

      Supprimer
    4. Faites chauffer les charentaises !
      Sortez la canule à facettes et les langes fluos ! Ça va tangoter demain....



      J'ai dit demain !
      Au lit les bi-quaternaires 👈👈👈

      Supprimer