vendredi 10 août 2018

baladins ...

Lorsque j'avais posté un disque un peu étrange de Kirsten, je me posais la question de savoir quelle était cette interprète à la voix particulière.

Je dois avouer que je n'avais pas beaucoup cherché à son sujet.

La réponse est venue de Gaby qui me renvoya vers un projet plus ancien et ... Folk : Kirsten & Bernd. (Kirsten Klein et Bernd Radtke)

Le duo enregistrera plusieurs albums dès 1969 et ont surtout eu une vie de scène.
Il semblerait que ce soit un projet belgo-hollandais (ou allemand pour Bernd ?)

Je vous propose donc de découvrir ce duo avec leur dernier album "The Balladeers" paru en 1979.
Si la pochette est sombre, le disque est lui beaucoup plus lumineux qu'il n'y paraît.
Disque complètement anachronique axé sur des guitares-voix avec parfois ce joli banjo.
Mis à part le côté homme-femme, on est proche de Simon & Garfunkel dans l'approche et le style.

Un doux mélange de reprises standards et titres personnels est distilé en fil conducteur.
Dan Lacksman produit et y joue du moog sur la reprise "Sound Of Silence" de S&G !
Le tout est enregistré à Bruxelles avec quelques musicos de studio sous la houlette du Dan.
L'album se termine par une captation live du tube de Hugues Aufray "Stewball" en version anglaise.

Un disque à écouter le soir devant son feu ouvert en ... hiver ou sur sa terrasse en ... été à côté du barbecue !

Merci Gaby.


(33t) Kibe/Autoproduction 1979 Mp3/320


Tracklist

A1 Goin' Downtown (Skillet Good 'n Greasy)
Arranged By – K. Klein
Written-By – Trad.
2:15
A2 Flowers Never Bend With The Rainfall
Written-By – Paul Simon
3:34
A3 Stagolee
Arranged By – B. Radtke
Written-By – Trad.
2:33
A4 Portland Town
Written-By – D. Adams
2:47
A5 Banjo Train
Written-By – B. Radtke
2:18
A6 Good Time Charley's Got The Blues
Written-By – O'Keefe
2:52
A7 Looking At A Map
Written-By – Kirsten Klein
2:52
B1 Loosing Is An Easy Game (Maude's Blues)
Written-By – Sylvia Fricker
1:26
B2 Pretty Mary
Arranged By – K. Klein
Written-By – Trad.
2:01
B3 Why Does Love Fade Away?
Bass – Antonio Lameirinhas
Cello – Denis Van Hecke
Guitar – Fernando Lameirinhas
Written-By – Kirsten Klein
4:20
B4 Tony's Banjo
Written-By – B. Radtke
1:15
B5 Pay Me
Lyrics By [New], Music By – B. Radtke
2:33
B6 Old Joe
Written-By – A. Taylor
1:57
B7 Sound Of Silence
Synthesizer [Moog] – Dan Lacksman
Written-By – P. Simon
3:24
B8 Stewball
Arranged By – B. Radtke
2:53

10 commentaires:

  1. je ressors mes sabots, mon sac à franges pour ranger mes books et je me laisse pousser les cheveux ... d'ici cet hiver je serai prêt pour l'écouter car ça m'a l'air fort intéressant, Merci de me hippyser mes soirées d'hiver ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est particulier, et je pense qu'il vaut mieux écouter tout l'album, dans le bon contexte et l'ambiance adéquate, que les extraits séparément. C'est une expérience à vivre ce genre de disque.
    Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout une autoproduction qui ne laisse place qu'aux mélodies sur voix et musiques sans artifice. On est dans des captations live en studio laissant place à la spontanéité du duo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau duo !
      Comme David et Jonathan, Karine et Rebecca et Jacquie et Michel ! °-°

      Supprimer
    2. Ça transpire le connaisseur!
      J'aurais ajouté Emmanuel et Brigitte tant qu'à faire 🤣🤣

      Supprimer
    3. Jacquie et Michel11 août 2018 à 14:14

      je vois que nous avons affaire à un connaisseur , un habitué qui a du se tromper de blog

      https://www.jacquieetmichel.fr/

      bon retour chez nous , à tout de suite

      Supprimer
    4. Un spectacle son et lumière en perspective ! Mouarf !

      Supprimer
    5. Normal après ton précédent NIQ

      Supprimer
    6. Et le volume 2 arrive bien vite au grand dam des amis du blog !

      Supprimer
  4. Je découvre…….
    Je peux retrouver mes chemises à fleurs et veste à franges…….par contre pour les cheveux longs c'est rapé !!
    Merci Doc et Gaby

    RépondreSupprimer