mardi 28 août 2018

Clin d'oeil

Attention pur belge !

François Pirette est un humoriste à succès mais uniquement .... en Belgique car son style est ancré dans le populaire wallon avec des personnages haut en couleurs mais typés belgitude avec les accents de circonstance qui ne renient pas ses origines.

En 1989 il sort ce "On S'En Fout" qui est son deuxième 45t.

On est clairement dans l'ambiance bon enfant sur une musique limite pour majorettes ou Gilles (surtout l'instru en B)
Ça vole au ras des pâquerettes certes, mais c'est jovial et entraînant.

Autant vous dire que ce ne sera pas un tube mais il l'interprétera lors de ses One-Man-Show's.
Il est omniprésent sur les chaînes belges depuis un bon moment.

Amédée y retrouvera un petit parfum de nostalgie et pourra dire à son infirmière "J'ai écouté Pirette et j'ai fait... aussi"

N'oublions jamais cette phrase de la mère à sa fille : "Mange tout ton boudin, on devient ce qu'on mange (Sic Pirette)"

(45t) Indisc 1989 Mp3/320


François Pirette - On S'En Fout (Version Chantée) 1989 François Pirette - On S'En Fout (Do It Yourself) 1989

7 commentaires:

  1. En effet c'est très ... local. Un peu comme notre Arlette nationale :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il était venu nous visiter dans le home et il m'avait acheté des billets de tombola , un casque , un peignoir et des bigoudis qu'il avait gagné je me rappelle ( il a tout mis dans un caddie )
    On avait organisé un petit spectacle pour lui , et après qu'il m'aie entendu chanter , il m'a dit "Amédée , chez vous , je sens un tube" ( comme j'étais propre sur moi et que je m'étais aspergé d'eau de Cologne je l'ai rassuré )
    Le lendemain il est revenu avec un monsieur Lou pour réenregistrer ma chanson mais en changeant les paroles ,ils m'ont dit qu'ils allaient passer ma voix au mixer et plasticquer un peu ???
    pas compris , mais je n'ai pas eu mal
    Par la suite pour plus de succès , ils ont fait croire que c'était un garnement qui chantait
    vous connaissez ma chansonnette , mais voici la maquette originale que j'ai gardée

    https://ti1ca.com/17pn0ahd-Dur-dur-d-etre-un-pepe-Dur-dur-d-etre-un-pepe.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. C'est épouvantable, je pense que je vais me réfugier dans l'alcool pour oublier ce disque. La drogue aussi peut-être.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé de rester positif dans le descriptif pour laisser la surprise mais il faut bien admettre que c'est médiocre.
    Pas de quoi se réfugier dans les substances hallucinogènes ou entrer en burn-out non plus ! Reviens sur terre, sors de ton placard, Pirette est parti et ne reviendra pas de sitôt 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard je suis ivre et junkie. (Mais pas assez pour réécouter Pirette !

      Supprimer
  5. Je viens d'apprendre pour les fausses chansons de Michael Jackson. Et là... paf, du faux Carlos ! Trop, c'est trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'on a affaire à Michael Pirette ou François Jackson ? Mouarf !
      Un Carlos d'Outre-Meuse très exotique ;-))

      Supprimer