samedi 4 août 2018

1975 ! Quelle année !

Je ne le répéterai jamais assez combien cette année 1975 reste une des grandes années musicales !

Après Golden Earring, je me refais un second petit plaisir pour le fun en proposant le groupe Slik et leur gros succès "Forever And Ever" que leur a composé le duo Martin-Coulter avec son intro reconnaissable entre mille et ses voix d'outre-tombes qui propulse le titre vers une ritournelle irrésistiblement Pop à la (j'ose) Beatles.

Le groupe joue dans la cour Bubble-Gum Pop et Rock avec un certain Midge Ure qui va poursuivre le chemin du groupe jusqu'en 1977 lorsqu'il se métamorphosera en PVC2 pour entrer sans lendemain dans le Punk-Rock. On connait la suite et son histoire avec Ultravox !!

La face B est une bonne composition Pop du bassiste Jim McGinlay.

Le 45t sortira dans certains pays début 76.

Les deux titres sont tirés de l'excellent Best Of paru chez Repertoire Records !
Donc, ce sont des versions CD proposées ici.

(45t/CD) Bell 1975/76 Mp3/320



Slik - Forever And Ever (Bill Martin-Phil Coulter) 1975 Slik - Again My Love (Jim McGinlay) 1975

6 commentaires:

  1. C'est tout ce j'aime dans ces années là ! Slik, le Glitter Band, les Rubettes, Kenny, etc... C'est joyeux, immédiatement accrocheur et bien produit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est la construction de la chanson qui surprend et est originale, du coup !

      Supprimer
  2. Quand je vais chercher mes "triples" à Maredsous et que je repasse bruler un cierge à l'abbaye ,
    il y a toujours des moines entourant une autre bière qui chantent l'une de leur chanson "Requiem"
    (enfin le début du moins ,pour le reste avec leurs robes .. ils ne peuvent danser dans église , alors ils ont changés les paroles... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le début a un côté mystique de couloirs d'abbaye !
      Après j'imagine moins les moines se dandiner dans le prieuré ! Mouarf

      Supprimer
  3. Excellent choix, je le laisse dans mes futurs a's+b's du futur, j'aime trop.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la face que je n'avais et qui est aussi excellent que le resteque je connais.
    L'intro de Forever... me fait également pensé à Frome the underworld le titre psyché des Herds (le 1er groupe de P. Frampton)

    RépondreSupprimer