samedi 3 septembre 2016

Salut Glamour

Le groupe Hello est un band londonien particulièrement actif dans les 70's.

En injectant de bons rythmes groove, il fera partie de ces figures emblématiques du mouvement Glam.

Il reprendront (e.a.) le standard "Bend Me, Shape Me" popularisé par American Breed et Amen Corner.

Formé d'un quatuor de base on trouve Bob Bradbury au chant et guitare, Simon Ellis à la guitare solo, Duncan Kenyon à la bass & Jaspa Tex à la batterie.

Le titre que je vous propose est "New-York Groove" créé par Russ Ballard qui est un cador en matière de compositions et qui écrira plusieurs titres au groupe.

Cette chanson est typique du style Glam-Rock et rappelle inévitablement les compositions de Chinn & Chapman (Sweet, Mud, Suzi Quatro) Gary Glitter ou encore T-Rex. L'harmonica apporte sa petite pointe originale.

La face B, moins percutante mais très bonne quand même, est signée par Jeff Allen et Keith Marshall, celui-là même qui écrira "Only Crying" en 1981.

La face A est en version CD, extraite d'une belle compilation Glam.

(45t) Bell/EMI 1975 Mp3/320 


Hello - New York Groove 1975 Hello - Little Miss Mystery 1975

5 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent car je viens de le proposer aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent groupe !
    J'ai la compilation "The Glam Rock Singles Collection", donc je passe mon tour ;)
    Dans le genre il y a Kenny qui est génial aussi.

    RépondreSupprimer
  3. La face B est très bien, et je ne l'avais pas. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Signé Al. J'ai oublié de mettre mon pseudo.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'avais reconnu avec tes platforms boots et ta chemise à paillettes. ;-)))

    RépondreSupprimer