mercredi 21 septembre 2016

Rafale

Encore un artiste un peu oublié et pourtant sa discographie est plus qu'intéressante.
Une carrière débutée réellement en 1972 elle sera assez courte car ces dernières activités originales s'arrêtent en 1978.
 
Barry Blue est surtout connu pour ces deux tubes "Dancin' (On A Saturday Night)" et "Do You Wanna Dance" co-écrit avec Linsey De Paul, tous deux de 1973.

en 1974 il sort ce "Hot Shot" bien nerveux et Glam-Rock à souhait.

Lorsqu'on retourne le disque on a même droit à un Blues-Boogie très T-Rex.

Les deux titres sont à nouveau co-écrits par Barry Blue et Linsey De Paul.

A (re)découvrir sans tarder.

Je vous ai mis les versions CD mais aussi les versions vinyles dans le fichier.

(45t) Barclay 1974 Mp3/320


Barry Blue - Hot Shot Barry Blue - Hobo Man

5 commentaires:

  1. Voilà un chanteur dont j'ai pas mal de 45 t dont celui-là que je vais remiser au placard et hop! Autrement j'aimais bien :-()

    RépondreSupprimer
  2. Lynsay de Paul, une chanteuse que l'on connait surtout pour son duo avec Mike Moran.
    Duo qui a participé à l'eurovision 77 avec leur titre "Rock Bottom"...

    RépondreSupprimer
  3. A ranger entre Gary Glitter et David Essex. Mais un peu moins efficace je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces deux faces doubles

    J'aime assez son 'Do You Wanna Dance', sinon c'est vrai que c'est du glam prémâché à gros gimmick

    RépondreSupprimer
  5. Linsey De Paul est connue, en effet pour sa participation au "Rock Bottom" mais aussi pour "Sugar Me" qui fut un gros tube aussi.

    RépondreSupprimer