lundi 5 septembre 2016

Cherrie ou Cherry ?

Suite à une demande envoyée par recommandé avec accusé de réception (en trois exemplaires), vous voyez Le Doc obligé d'accéder à la requête d'un Monsieur Bolais, Jo de son prénom qui m'invite instamment et promptement à diffuser le 45t qui suit !

Suite à ses menaces sérieuses et super-contraignantes et par crainte de représailles ou pire d'envoi de huissiers voici donc Cherry Van Gelder-Smith.

En 1980, la dame change l'orthographe de son prénom pour faire plus....plus !

Elle n'a pas une grande discographie et son plus grand succès, elle l'aura en ....1973 avec "Silverboy" 

Ici la jolie hollandaise reprend "Sitting In The Cafe", un titre signé Eddie Howell.

Elle connaîtra un beau succès en Belgique et...en Hollande avec une chanson Pop assez originale.

La face B que je découvre est une chanson blues qui sonne très fin de soirée dans un bar enfumé avec juste un piano et un sax langoureux. Sa voix légèrement rocailleuse mais très juste accompagnée de chœurs féminins vaguement gospel conviennent parfaitement à la chanson.

Finalement, je suis content que Monsieur Bolais m’ait IMPOSE cet article car....j'adore cette chansonnette.

PS :  Monsieur Bolais vous avez bon goût....tout compte fait. Donc, Merci à vous que je ne connais pas mais qui me semblez malgré tout sympathique ! ;-)

(45t) CNR 1980 Mp3/320 

 
Cherry Van Gelder-Smith - Sitting In The Cafe (E. Howell) 1980 Cherry Van Gelder-Smith - Tell Me How (Peter Schön/Pete Berryman) 1980

2 commentaires:

  1. Ben j'étais loin d'imaginer que j'avais autant de pouvoir ! Je devrais peut-être faire de la politique...

    Elle est vraiment excellente sur les ballades ! Une nouvelle fois je suis sous le charme de la face B :)
    La face A est pas mal, mais c'est le son de 1980, donc plus synthétique.

    Dommage qu'elle n'ait pas enregistré plus. C'est curieux d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. je fais partie de ceux qui ont les deux gros tubes de la chanteuse, car après plus de nouvelle sous nos latitudes, alors c'est sympa de pouvoir découvrir ses autres productions.

    RépondreSupprimer