mardi 20 septembre 2016

Clair Et Net

Mr Acker Bilk est un virtuose anglais de la clarinette, cet artiste de formation Jazz connaîtra un énorme succès en 1961  avec "Stranger Of The Shore" qui sera numéro 1 aux States et en Angleterre en 1962.
C'était, à la base, une commande pour un indicatif de la BBC. 

Sa discographie est kilométrique ! 
Commençant en 1956 dèjà avec son orchestre "Paramount Jazz Band".

Il disparaît en novembre 2014.

Le 45t que je vous propose est une de ces nombreuses reprises en versions instrumentales à la clarinette.

Ici on a droit en face A à une belle version du tube magnifique de Dario Baldan Bembo de 1975 : "Aria" qui fut reprise et chantée en français par Sheila !!!
L'instrument de Mr Acker Bilk sied bien à la chanson, je trouve.

La face B laisse place à "The Fool On The Hill" des Beatles tout aussi intéressant.

Il est catalogué "Easy Listening" mais c'est reposant et agréable comme de la soie musicale.

(45t) Pye Records 1976 Mp3/320 


Mr Acker Bilk - Aria (Bardotti/D. Baldan Bembo) 1976 Mr Acker Bilk - The Fool On The Hill (Lennon/McCartney) 1976

2 commentaires:

  1. J'avais cette version sur un Lp (disparu) alors c'est cool de nous proposer ce post, en plus je ne me souvenais pas de l'artiste, car mes connaissances en joueur de clarinette sont assez légères. Donc THKS

    RépondreSupprimer
  2. Je n'accroche pas aux sonorités de cet instrument. Mais j'admets que c'est ici arrangé de façon agréable.

    RépondreSupprimer