dimanche 11 septembre 2016

Pause dominicale !

Quand on parle de "Gamm Record" on ne peut s'empêcher de penser, Haut de Gamm et Record !
Cette maison de disques aura fait fort pour proposer des artistes qui n'auraient JAMAIS eu de contrat sur un autre label.
On est clairement dans la production de village.

Du nanan, des interprétations improbables à obsolescence programmée, bref du bio-dégradable avant l'heure !

Dans les 80's, Gamm faisait déjà dans la récup et fast-food musical.

Je vous laisse apprécier deux chansons (je ne voulais pas les dissociés par crainte de représailles) complètement branquignoles pour ne pas utiliser un terme qui tient Jo Bolais à cœur, Craignos !

Jaimie nous chante très faux une chanson dont le titre annonce clairement la couleur "Me Pardonner".
En face B elle récidive pour un "Emmène Moi" qui est presque une supplique pour l'envoyer au "parc à conteneurs (déchetterie)" car elle n'a pas de GPS.

Le second opus signé Janique est italo-francophone avec deux versions dans les langues citées qui est tout aussi lourdingue et vrille bien les pavillons.
Aux dernières nouvelles, il espère encore...et toujours.
Jaimie et Janique : Même combat, même résultat navrant !

Qu'à cela ne tienne, Le Doc vous les propose pour que ceux et celles qui voudraient faire une carrière dans la chanson ne rééditent pas les mêmes ....cauchemars !

Ici c'est pas The Voice, mais The Noise !

Comme des "stars" en devenir les deux artistes ont apposés leurs dédicaces respectives à l'heureux acquéreur de la galette royale pour bien se souvenir de cette "rencontre" qui restera gravée à jamais....dans les sillons. 

En parabole finale j'ajouterai ce petit mot d'accueil : Bonne écoute les amis du dimanche !

(45t) Gamm Record 1981 Mp3/320 


Jaimie - Me Pardonner 1981 Jaimie - Emmène Moi 1981 Janique - Non Bugie 1981 Janique - J'Espère Encore 1981

6 commentaires:

  1. Chez Gamm (Vert), ils fournissent également le bac à compost mais pas sûr que ce soit recyclable :-D
    http://www.plantes-et-jardins.com/p/31235-composteur-eco-king-vert-400l-garantia

    RépondreSupprimer
  2. PS : Jusqu'au 15 Avril 2015, ils offraient également la grille anti-nuisibles... Trop tard... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Dur dur le jardinage :-) Ça vaut bien un pesticide "auditif" Sérieux ils ont vraiment sorti ces disques pour le grand publique ou seulement pour le salon "Habitat et Jardin" ! Janique chante tellement faux, que c'est presque rigolo....

    RépondreSupprimer
  4. Déjà, je me suis régalé avec la présentation, qui plante le décor avec drôlerie ! Et j'ai l'impression que ce era la seule réjouissance de ce post :)
    Oh p****n !, la façon dont Jaimie attaque "Emmène-moi" est à mourir de rire ! C'est la renversante beauté de l'introduction synthtétoc qui l'a déstabilisé ?...
    En conclusion, il y a une super Jaimie, et après écoute, je confirme qu'elle n'est pas chanteuse.
    Janique lui vire dans l'insoutenable... J'ai tenu 30s, pourtant j'ai de l'entrainement en matière de mauvais craignos !
    Mais là, franchement, il me colle trop le cafard le gars...

    RépondreSupprimer
  5. Chantez tellement faux, c'est presque rigolo ! Bien dit Tonton ! ;)
    En Belgique Gamm Vert n'existe pas, seul Gamm Record fait dans le creusement de sillon agricole.
    J'ai lu quelque part que ces disques étaient utilisés pour faire fuir les pigeons des clochers d'églises, mais je soupçonne des mauvaises langues.
    Jo, je te sens trop sensible et émotif. Ne sombre pas dans la dépression ni le burn-out car ces artistes ne chantent plus aujourd'hui et la fin du monde n'est pas encore pour tout de suite !
    Je retiens les : insoutenable, pesticide auditif, bon pour le bac à compost et la grille anti-nuisibles et enfin à mourir de rire !
    Je plussoie, je suis Le Doc et j'approuve ces messages ;-)

    RépondreSupprimer
  6. "J'ai lu quelque part que ces disques étaient utilisés pour faire fuir les pigeons des clochers d'églises"

    Ca ne faisait cependant pas fuir les pigeons qui achetaient les disques, mouarf !!!

    RépondreSupprimer