jeudi 1 septembre 2016

Et de....TROIS !

Après quelques recherches dans mes vieux bacs étiquetés 70's j'ai retrouvé ce 45t qui va ravir Vincent, François, Paul, Pascal, Jo, et les autres !

"Tambourine" de Shepstone & Dibbens sonne parfaitement dans le genre Folk-Pop de 1975 et proche du style Simon & Garfunkel.

En le réécoutant je me disais même que Joe Dassin aurait pu l'adapter aussi.
Ce sera Sylvie Vartan qui reprendra ce titre et connaîtra un beau succès avec "Danse-La, Chante-La" toujours en 1975.

La face B "Berlin Lady" nous réserve un titre hybride qui alterne une sorte de Sirtaki avec sa rythmique et se poursuit avec une pop plus conventionnelle pour s'achever en véritable Zorba's dance.

Je vais encore chercher plus profondément pour trouver d'autres S&D.

NB : Sur le net on trouve souvent l'année de sortie 1976. Il n'y a rien sur le disque et comme Sylvie l'a sorti en 1975, CQFD.

(45t) Jupiter-Records 1975 Mp3/320


Shepstone & Dibbens - Tambourine 1975 Shepstone & Dibbens - Berlin Lady 1975

3 commentaires:

  1. Brave Sylvie jamais en retard d'une bonne adaptation, Merci de continuer à me faire découvrir ce duo (presque magique) très sympa. Autrement musicalement parlant, très années 70's :-)

    RépondreSupprimer
  2. tout simplement "merci"; Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Super important la date de sortie du disque !!! Je ne m'en remettrais pas si tu te trompais... mouarf !
    Vachement bubblegum la face A ! J'ai cru entendre The Archies.
    Par contre la face B démarre comme "Bend it" de... je prends ma respiration... Dave Dee Dozy Beaky Mick & Tich. Ouf !
    Que de bonnes vibrations donc ! :)

    RépondreSupprimer