vendredi 23 septembre 2016

Prog en VO et...Belge !

Le groupe Esperanto s'est formé sur les cendres de Wallace Collection, à la base par des belges puis des anglais et des australiens !!!.

Leur histoire est hyper-complexe et je pourrais vous pondre une tartine qui deviendrait vite indigeste. 

Groupe sera, à juste titre, catalogué de Progressif.

Tout ce qu'il faut en savoir si vous êtes curieux est ICI expliqué en long et en large.

Le 45t que je propose est une curiosité à plus d'un titre car on a droit ici à un "Tango" nouvelle mouture en face A qui sera repris par.....
Je vous laisse devinez ? (j'attends les commentaires des plus pointus !)

La face B correspond mieux au groupe et tient toute ses promesses si vous aimez ce genre de Rock Progressif.

Il est dommage que ce groupe ait disparu par la faute d'une maison de disques (AM) qui n'a plus voulu le soutenir car il avait un sérieux potentiel.

Un gâchis !

Concours : Le premier qui trouve la reprise gagne un Toblerone !

(45t) AM Records 1975 Mp3/320 


Esperanto - Last Tango (Vincent/Libert/Meakin) 1975 Esperanto - Obsession (Vincent/Meakin) 1975

11 commentaires:

  1. Bien Monsieur Hollande, vous avez gagné LE Toblerone !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas ce groupe et c'est une belle découverte (un peu tardive, certes, mais bon, mieux vaut tard...) - merci Doc !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement ce 45t donne vraiment envie d'en écouter plus !
    Sacré personnalité ! J'ai pensé à Pavlov's Dog.

    RépondreSupprimer
  4. Face A, c'est la Vartan, la B me rappelle une chanson d'un groupe "genre slow de l'été" mais qui, pour le moment c'est le brouillard ! Mais bien intéressant. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. UN petit air de Taï Phong également...
    C'est excellent... Merci

    RépondreSupprimer
  6. YES !!!, je viens de trouver l'album :)))

    http://60-70rock.blogspot.fr/2015/10/esperanto-last-tango-1975.html

    RépondreSupprimer
  7. MErci pour le lien. C'est une vrai caserne d'AliBaba...

    RépondreSupprimer
  8. Trois albums: Esperanto Rock Orchestra, Danse Macabre & Last Tango sur Music 60-70. http://music60-70.ucoz.ru/search/?q=esperanto

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien,j'aimerais bien d'autres liens.

    RépondreSupprimer