dimanche 11 septembre 2016

Lisa, Porte Des Lilas

Philippe Timsit me laisse interrogatif !
De cet artiste, on ne sait que peu de choses et a commis un album unique en 1980 plus quelques 45t.

"Henri Porte Des Lilas" sera SON tube et la suite ne sera qu'une tentative inespérée de rééditer ce succès.

Après "Pour Elle" et "J'Avais Rêvé" (postés par Jo), il nous sort ce single unique en 1984.
"Lisa, Lisa" reprend les mêmes ingrédients et la mayonnaise prend même si ça sonne très "Pour Elle"

La Face B refait le coup des souvenirs ce qui doit être obsessionnel chez lui !

Dommage car la mélodie y est, son chant caractéristique aussi et la production : nickel.

Un dernier coup officiel dans l'eau.
Une auto-production de 1990 sera son dernier essai avant de disparaître complètement de la circulation.

(45t) CBS 1984 Mp3/320


Philippe Timsit - Lisa Lisa (P. Timsit/P. Timsit/D. Darras) 1984 Philippe Timsit - Papier Glacé (P. Timsit/P. Timsit/D. Darras) 1984

7 commentaires:

  1. Je connais pas, je prends rien que la voix du chanteur, j'adorais sa sonorité, son timbre, inimitable, dommage du peu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Waow, génial! Depuis le temps que je le cherchais!... Merci beaucoup pour le cadeau.
    (Si quelqu'un voulait bien poster le superbe album "Premier voyage", ce serait le pied. Je l'ai en vinyle, mais je ne suis pas équipé pour le ripper.)

    RépondreSupprimer
  3. Hey Doc, merci, je ne connaissais pas et j'adore!. a bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis ;-)
    Je n'ai pas son album, hélas !

    RépondreSupprimer
  5. Timsit c'est sympa, mais toujours la même recette.
    Merci Doc, je ne l'avais pas non plus ce 45t.
    Pour album, je l'avais rippé. Je le note, et le posterai d'ici quelques jours.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Jo pour ce re-up de bon aloi. http://leboncraignos.blogspot.be/2016/09/philippe-timsit-premier-voyage-1980.html?m=1

    RépondreSupprimer