samedi 3 septembre 2016

Rien ne Vaplus, Renate


Drafi Richard Franz Deutscher est un phénomène allemand déjà actif dans les 60's, il est à la base d'une multitude de projets et pseudos dont Renate Vaplus.

On retiendra les projets : Masquerade, Royal Brewery ou les fabuleux "Mr. Walkie Talkie" présentés ici.

"Be My Boogie Woogie Baby" fut un tube en Europe centrale. Entre Pop-Polka et les Rubettes !!, c'est une vrille qui lâche plus le cerveau...

Elle est ici en version CD.

Sa ritournelle à l'orgue reste un must dans le genre.
Le groupe enregistrera un album comprenant surtout des reprises.

La face B est une compo originale aussi et, bien que moins immédiate, reste dans un style de kermesse.

Bon week-end !
(45t) Philips 1976 Mp3/320 



Mr. Walkie Talkie - Be My Boogie Woogie Baby (R. Vaplus) 1976 Mr. Walkie Talkie - Lolly Loving Cop (R. Vaplus) 1976

3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Production beaucoup trop teutonne pour faire plaisir à nos oreilles d' européen latin ... :-() !!! mais qui a toute sa place dans le catalogue des horreurs musicales, qu'il nous reste à créer. Au fait non.... trop de travail :-)) par contre: "pop-polka" je ne connaissais pas ce courant musical. Délicieux avec un bretzel et une bière fraîche.

Jo a dit…

J'avais adoré ce tube gamin, puis je l'avais oublié... Ne sachant ni le titre ni le nom, il a fallu que je tombe dessus par hasard sur la toile pour m'enthousiasmer à nouveau :)
Bonne idée de le proposer !

MemorHits Seric a dit…

Comme Jo, j'avais adoré gamin mais je ne l'avais pas oublié (Je suis un peu plus vieux) ;-)
Merci pour la version CD qui remplacera mon rip pourri