samedi 3 septembre 2016

Rien ne Vaplus, Renate


Drafi Richard Franz Deutscher est un phénomène allemand déjà actif dans les 60's, il est à la base d'une multitude de projets et pseudos dont Renate Vaplus.

On retiendra les projets : Masquerade, Royal Brewery ou les fabuleux "Mr. Walkie Talkie" présentés ici.

"Be My Boogie Woogie Baby" fut un tube en Europe centrale. Entre Pop-Polka et les Rubettes !!, c'est une vrille qui lâche plus le cerveau...

Elle est ici en version CD.

Sa ritournelle à l'orgue reste un must dans le genre.
Le groupe enregistrera un album comprenant surtout des reprises.

La face B est une compo originale aussi et, bien que moins immédiate, reste dans un style de kermesse.

Bon week-end !
(45t) Philips 1976 Mp3/320 



Mr. Walkie Talkie - Be My Boogie Woogie Baby (R. Vaplus) 1976 Mr. Walkie Talkie - Lolly Loving Cop (R. Vaplus) 1976

3 commentaires:

  1. Production beaucoup trop teutonne pour faire plaisir à nos oreilles d' européen latin ... :-() !!! mais qui a toute sa place dans le catalogue des horreurs musicales, qu'il nous reste à créer. Au fait non.... trop de travail :-)) par contre: "pop-polka" je ne connaissais pas ce courant musical. Délicieux avec un bretzel et une bière fraîche.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce tube gamin, puis je l'avais oublié... Ne sachant ni le titre ni le nom, il a fallu que je tombe dessus par hasard sur la toile pour m'enthousiasmer à nouveau :)
    Bonne idée de le proposer !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Jo, j'avais adoré gamin mais je ne l'avais pas oublié (Je suis un peu plus vieux) ;-)
    Merci pour la version CD qui remplacera mon rip pourri

    RépondreSupprimer