vendredi 16 septembre 2016

Paquet de Piquet

Laurence Piquet a une trajectoire très peu ordinaire. 

Pendant ses études de journaliste à Strasbourg elle enregistre trois 45t qualifiés sur le net d'"horreurs musicales" sous le pseudo de Laurence Valmier.

Jean Milossis et Paul Glaeser en seront à chaque fois les compositeurs. 

"Ma Que Calor" sort en 1985 dans un style Italo-Disco acceptable.
La face B "Angleterrre 69" est un slow nostalgique sonnant 80's à souhait.

L'année suivante c'est "Come Back To The Bonbons" qui se retrouve dans les bacs. Le titre passera bien en radio sans pour autant être un tube
On reste dans un style proche des Corynne Charby ou Elsa. Du dansant vaguement électro comme il en sort des camions dans le milieu des années 80.
"Ca N'ira" au dos est une ballade assez sympa et aurait même pu prétendre être en face A, je trouve.

En 1989, elle sort l’inénarrable "Je Vais te Casser La Gueule" qui sera son dernier 45t et....dernier flop aussi !
La face B n'offrant que l'instrumental sans intérêt.

On va retrouver ensuite la "damoiselle" comme journaliste en télé sur France 2 et FR3 à la présentation du journal.

Après une mise à pied pour avoir tourné un spot publicitaire dans les décors de 19/20 de FR3 sans autorisation, elle poursuit sa carrière télévisuelle sur France 2 puis France 5 et en radio également.
 
J'ai réuni ses trois 45t en un petit paquet comme un "ballotin de pralines".

Ils sont assez rares me semble-t-il !

Les 80's ont vraiment produit des "artistes" iconoclastes !

Bon, comme elle a un physique avenant on va essayer de pardonner les erreurs de jeunesse....ou pas !?

A vous de voir et ...d'écouter !

(45t) AS Record 1985 Mp3/320
(45t) Tréma 1986 Mp3/320
(45t) EMI 1989 Mp3/320 


Laurence Valmier - Ma Que Calor 1985 Laurence Valmier - Come Back To The Bonbons 1986 Laurence Valmier - Je Vais Te Casser La Gueule 1989

5 commentaires:

  1. C'est gentil mais à l'écoute de des extraits, je ne vais pas surcharger mon disque dur... :-)
    J'ai quand même noté un passage comique sur le dernier titre vers 33s :"La pluie de Belgique, ça fait de la musique..." et quelques secondes plus tard quand elle entonne une "Refrain" tonitruant.. :-))

    RépondreSupprimer
  2. ejolie femme, chansons typiques des années 80

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi aimé le "refrain !"
    Si je propose c'est avant tout pour le côté non réédité, rare et par l'originalité d'une carrière de journaliste qui commença par la chanson.
    Pour les chansons il n'y a pas de quoi s'exciter et je dois vous avouer que ce sont les titres qui m'ont interpellé.

    RépondreSupprimer
  4. fffiiiooouuu... Pas pu aller au bout des 3 extraits. Stéphanie de Monaco c'est la Callas à côté !

    RépondreSupprimer