samedi 22 août 2020

Quand Plastic Chat ... Vire.


Nom : Plastic Bertrand
Titre : Chat Va ? ... Et Toi ?
Origine : Belgique
Carrière : 1977-2020
Année : 1983
Genre : Pop
Label : RKM
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,58 € 

Commentaires : Pour faire plaisir à un internaute qui le demandait , un album du Plastic qui fait du Chat rit va rit !!
(Je fais court, vous avez remarqué ?)







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


30 commentaires:

  1. Tu me prends mon souper , mais on nous avait fait croire ici au home que c'était du lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu remarqueras qu'ici comme toujours chez le Doc le rip est soigné et cuisiné aux petits oignons

      Supprimer
    2. Week-end spécial nord-coréen m'a dit l'infirmière !

      Supprimer
  2. Je n'avais pas connu cet album avant , je le prends car j'aime beaucoup Plastic 👍😎
    "Major Tom" est un excellent souvenir pour moi👍👍
    C'est vraiment super d'y avoir pensé , "CHA" fait plaisir , merci du fond du cœur , Doc 😎

    RépondreSupprimer
  3. L'album de la maturité et de l'emancipation. Bref, c'est lui qui chante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleur que Nile Rodgers !

      Supprimer
    2. Ouais, c'est clair comment tu vois qu'il refourge toujours la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=cfegLbIz6xk

      Supprimer
    3. Il a un style, quel salaud ! C'est impardonnable

      Supprimer
    4. Non, il en a pu depuis la mort de Bernard. Maintenant il fait du sous Beatles (come together revisité) avec le mec qui se prend pour Freddy. Adam Lambert - Shady.

      Supprimer
    5. Sacré bordel dans ta caboche où se mêlent name dropping incongru et opinions lapidaires. Il doit y avoir une cohérence kekpart mais elle m'échappe. Fascinant cependant !

      Supprimer
  4. Merci doc d'avoir répondu à mon appel.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  5. Malgré les éloges que vous en faite (!?) je trouve qu'il chante toujours la même chose, même quand c'est lui qui chante, enfin je dis ça, euh j'écoute rien 😁

    RépondreSupprimer
  6. Il essayait de sortir de l'emprise de Lou et avec cet album il a tenté le coup. Bon, ce fut celui "de grâce". Hier, j'ecoutais un "tribunal des flagrants délires" dans mon bain, il essayait de chanter "sentimental moi" sans la voix de Lou par dessus, c’était une catastrophe !
    https://www14.zippyshare.com/v/a90sLJnu/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant chez Drucker en 78, Roger chantait déjà réellement (sans Play-back) :
      https://youtu.be/7HVavdg73p8

      Supprimer
  7. La performance de Plastic Bertrand est qu'il va finir par me faire aimer la voix de Claude François... lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas exagérer quand même. Il finira chez Gamm...

      Supprimer
  8. je vais vous dire un truc , les amis :
    Il parait que Plastic Bertrand , ce n'est pas lui qui danse !!!!!! 🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis même pas que ce soit lui sur les pochettes 🤣🤣

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour cet album que je ne connais quasiment pas et que j'ai hâte de découvrir (il n'est jamais trop tard pour s'instruire)... Dommage que le merveilleux "Arrêt d'autobus", qui semble plus ou moins de la même époque, ne s'y retrouve pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, mille mercis, je prends le bus !!! Et puis, cette chanson tombe bien en cette fin de vacances...

      Supprimer
    2. Mille merci à toi mon ami Gaby pour "L’arrêt d'autobus"👍😎
      J'aurai bien vu "Capdevielle" Chanter ce titre !

      Supprimer
  10. on adore plastic bertrand
    il doit juste se méfié de ne pas s’exposer au soleil ou plastic sera fondu (ok je sors) mais avant merci Doc

    RépondreSupprimer
  11. Le plastic non , des avions bourrés de kérosène oui
    .. ah ? je ne suis pas dans le darknet ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci pour le partage.
    Pour ma part j'adore le titre Fou des Fifties.
    Pour le reste peu importe qui chante ou qui danse... l'important c'est le doc pour le son !!!

    RépondreSupprimer
  13. Tien. une version de Major Tom tirée d'une des compils de Plastic ou il utilise un mot pas très élégant dans le premier couplêt. :-)
    http://dl.free.fr/kXH44WfXG

    RépondreSupprimer