vendredi 28 août 2020

L'inconnue de Roda-Gil


Nom : Nora Lanne
Titre : La Grande Chasse/La Rose De Soho/Alexandre/Tout Ressemblera Toujours
Origine : France
Carrière : 1969
Année : 1969
Genre : Pop
Label : Pathé Marconi - Odéon
Edition : France
Type : EP 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9,90 € 

Commentaires : Michel m'a proposé cet EP de 1969 assez rare d'une chanteuse qui l'est encore plus !

De Nora Lanne je n'ai absolument aucune information. Elle n'a enregistré que ce 4 titres avec la collaboration de... je vous le donne en mille : Etienne Roda-Gil bien entendu !
Produit par François Rauber les 4 chansons sont Pop vaguement psychés.

Un disque interpellant et une voix ténébreuse intéressante mais qui pose cette question : Qu'est-elle donc devenue ?

Ce disque n'a pas dû avoir un énorme succès et c'est sans doute cela qui a coupé court à une carrière ou alors c'était juste un petit caprice d'une jeune femme qui se cherchait une voie, un exutoire ?

Une découverte !











Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. wooow ! dans la même série signé Roda gil, il ya la sulfureuse Charlotte Walters avec Angel of sin !

    RépondreSupprimer
  2. Mince je me suis fait griller au poteau sur Charlotte Walters :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pourrait bien faire une brève apparition...
      👍

      Supprimer
  3. Merci à vous deux pour cette belle rareté.

    RépondreSupprimer
  4. Moi la Lanne, je la connais bien. Elle se fait appléer Francis depuis 40 ans... ;op
    Magnifique disque ceci dit... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on voit que de retour de vacances tu n'as pas perdu le NORd

      Supprimer