jeudi 27 août 2020

Indien blond


Nom : Pierre Billon
Titre : Pierre Billon
Origine : France
Carrière : 1971-2003
Année : 1974
Genre : Pop
Label : Trema
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3 € 

Commentaires : Second album pour Pierre Billon sorti de chez Trema en 1974.

Cet album est très réussi, agréable et varié dans une veine Pop flirtant avec le Rock et le Folk.

Ayant été para-commando, j'ai été surpris d'entendre le chant des commandos pour débuter ce 33t sur "Le Militaire" une métaphore de la vie !
J'ai choisi en pré-écoute le sifflotant "L'Homme Qui" et le très bon titre qui va crescendo pour retomber en final flamboyant "La Fille De La Grève" plutôt qu'un des titres paru en 45t.

C'était une demande.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



20 commentaires:

  1. J'espère que ce disque sera plus intéressant que les 45t que j'ai proposé, qui ne m'avaient guère emballé ! Merci pour la suite de la découverte de sa disco.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien. J'avais proposé à l'écoute "le loup blanc" ( chanson d'amour pour son chien, 100 % nunuche !) pis j'ai oublié de refiler le reste.

    RépondreSupprimer
  3. A l'écoute de l'homme qui rit, musicalement ça me fait penser à Michel berger et la voix un peu chevrotante à Véronique Samson. Je vais me laisser tenter par l'album. Merci Doc.

    RépondreSupprimer
  4. haaaaa un billon sinon rien ! sa bamba triste qu j'avais publié avait tourné sur les réseaux sociaux, sous le nom de Chuck Maurice ! titre singulier à bien des égards qui lui a valu même de s'expliquer sur les textes surréalistes !

    RépondreSupprimer
  5. L'Indien blond est à mon avis le meilleur titre de l'album. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI DOC POUR LA RAPIDITE
    LONGUE VIE A VOUS

    RépondreSupprimer
  7. Un bon album de pierre billon qui malgré le fait qu'il ne soit pas un chanteur à voix, tient la route au niveaux textes et mélodies. J'ai le premier album toujours sous le coude, près à être posté, mais j'hésite à la proposer vu la piètre qualité du disque qui craque beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Les 2 titres proposés sont biens, surtout La fille de la grève. Ca me donne envie d'écouter le reste.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y'est j'ai écouté et je suis très agréablement surpris! J'aime beaucoup. Encore mereci.

      Supprimer
  9. A l'écoute des extraits, j'ai le même sentiment que pour le post de Daniel Seff. Les chansons ne sont pas mauvaises, mais vocalement je n'accroche pas. Billon en fait trop, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Doc pour cet album , j'adore tout le contenu 👍😎

    RépondreSupprimer
  11. Enorme merci ! si jamais vous en avez d'autres en FLAC je suis preneur

    RépondreSupprimer
  12. J'avais presque fini de le restaurer celui-là mais tu m'as devancé. J'ai le 3ème album si cela intéresse (celui où il pose devant un poids lourd américain).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de celui-ci ? 😉

      https://docoverblog.blogspot.com/2018/04/un-autre-pierrot.html?m=1

      Supprimer
    2. Par contre son premier album je n'ai pas. FranceRock70 l'a mais en mauvais état semble-t-il !

      Supprimer
    3. Oui c'est bien celui là, je vais donc le laisser dans son placard.

      Supprimer
  13. merci pour le doublé des deux Billon Doc

    RépondreSupprimer