samedi 8 août 2020

Bel88


Nom : Compilation 1988
Titre : Bel 80
Origine : Belgique
Carrière : 2005
Année : 1988
Genre : Pop-Rock-Dance-New Beat-Acid
Label : Universal-Humo
Edition : Belgique
Type : CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 180 € le Box 10 CD's 

Commentaires : Avant dernier volume de la série reprenant des hits belges des années 80, surtout en Flandres.
Je dois avouer qu'à l'époque j'avais un peu décroché et que certains titres me sont presque inconnus, surtout ceux chantés en néerlandais !
C'était aussi l'émergence de la New Beat et de l'Acid Music qui sera assimilée à la Dance de Detroit et se rapprochant des rythmes electro-industriels, Technos et Drum & Bass qui feront les beaux jours des Rave Party. 
Je devais être déjà trop "vieux" pour apprécier ce genre de transe boum-boum !
On retrouve quand même quelques tubes avec Jo Lemaire dans son premier essai solo, Arno ou les Soulsisters. Les Confetti's déboulent aussi avec Code 61 pour lancer le style Dance belgo-belge, la New Beat !
A noter le jovial titre déjanté et western des Radios qui mettent l'ambiance.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

8 commentaires:

  1. Je suis complètement perplexe avec le nouveau blogger !!
    J'ai tenté de l'utiliser pour cet article et il me fait du grand n'importe quoi avec les images qui disparaissent ou de déplacent un coup à gauche un coup à droite. Les polices et leurs tailles utilisées habituellement ne sont plus respectées ! L'image renvoyée sur les favoris des amis des blogs est soit absente soit c'est une autre image que la principale soit il n'y a pas de MAJ de nouveaux posts !!!
    Du coup j'ai refait l'article avec l'ancienne version qui me convenait très bien et désolé si la présentation n'est pas tout à fait comme d'habitude !!!

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle version Blogger est une grosse daube pleins de bugs. Tu n'es pas le seul à avoir ces problèmes.
    Google commet les mêmes erreurs que IE pu Netscape il ya une dizaine d'années. Une grosse machine sans âme oubliant ses fondamentaux : simple,rapide,efficace.
    Le début de la fin...
    Pour cette compil,j'écouterai à mon retour mais je pense que je n'en reviendrai que quelques titres vue mon aversion à la house...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme UNE VRAIE DAUBE !
      Jo m'a aussi interpellé concernant cette nouvelle version et les soucis générés pour la mise en page. Tant que sera possible je ferai avec l'ancienne.

      Supprimer
  3. comme avant: un grand merci pour le serie Belpop '80.

    RépondreSupprimer
  4. La New Beat, l'Acid, la Techno, etc... Le début de la fin. Heureusement est arrivé à la même période le Grunge !
    Ce volume semble encore varié. J'y trouverai bien de quoi me réjouir :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doc pour cette bel suite

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce nouveau volume!

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup ... il ne manque plus que le dernier volume le vol 1989 :-)

    RépondreSupprimer