mardi 4 août 2020

Joly les étoiles !


Nom : René Joly
Titre : La Guerre Des Etoiles (Star Wars)/Enfant De L'Univers
Origine : France
Carrière : 1969-1998
Année : 1977
Genre : Chanson/Soundtrack
Label : Asylum
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 150 € 

Commentaires : Voilà qui fera sans doute au moins deux heureux : Séric qui le demandait et Michel qui apprécie le travail de Roda-Gil !
Le temps de remettre la main sur le disque, le ripper, nettoyer, scanner la pochette et taguer le tout puis envoyer sur mon serveur, le VOICI !

Pour suivre dans la foulée de l'album de 1976 et de l'article de chez PAT aujourd'hui, voici un 45t rare et particulièrement cher.

En 1977, René Joly et Etienne Roda-Gil adaptent le thème de Star Wars en ajoutant un texte en Français.
Cela donne une belle mélopée ou la voix particulière de Joly s'imbrique parfaitement à la musique.
La face B est un titre planant dans la veine chère à l'artiste.
Ces deux titres sont hors album.

Bonne écoute les amis !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Je pensais tout avoir, ben non ! 150 boules, le pays des bisounours.
    Merci Doc.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il reste toujours un disque qui traîne quelque part 😏

      Supprimer
  2. merci doc pour cette rareté qui complète parfaitement la collection rené joly

    pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je peux apporter une petite galette en plus ... Merci de ton passage 😏

      Supprimer
  3. Mille bravos.
    J'en profiterai oleinemenr à mon retour...
    J'adore...
    PS : Je confirme qu'écrire un commentaire sur mon smartphone avec mes gros doigts c'est galère...👋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris google traduction et le javanais a fonctionné 🤣😏
      Profite bien de tes vacances !

      Supprimer
  4. Voilà une reprise... inattendue. C'est du Joly.
    Merci beaucoup, notamment pour cette complémentarité entre les blogs qui fait qu'un coup de projecteur est ainsi mis sur un artiste. Cela nous a permis d'obtenir une belle intégrale de l'excellent (et très rare) Philippe Timsit.
    Je vais vérifier, mais je crois qu'on commence à s'approcher de l'intégrale de René Joly également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et dire que ce disque traîne depuis des années dans mes caisses, trouvé dans une broc, du temps ou il y en avait encore et sans masque !!!
      Merci pour ton message 👍

      Supprimer
  5. Michel de la "caisse"4 août 2020 à 15:12

    ... je savais qu'ils avaient aussi "créé" ensemble cette chanson (musique de John Williams - évidemment - et arrangement de l'inévitable JC Petit) mais les seules fois où j'avais aperçu l'oeuvre j'avais reculé devant le prix ... pour une seule chanson ... merci DOC, si en plus tu as du RODA qui m'aurais échappé je défaille ... encore bravo et superbe mise à disposition du LP précédent de "JOLY" quelle qualité : un régal ... comme le dit Mémor'hits il a en effet sorti l'un ou l'autre "album" disponibles en téléchargement (sut iTu & qobuz "Mon royaume de cailloux" en 2002/2014 suivant les sites et "Comme un charme" en 2011/2015 qui reprend des singles parus en 2011-2012-2013-2014-2015) puis une chanson "Une blonde aux yeux sages" en 2018 (avec Richard Lable) et et et une reprise en 2019 du "Il voyage en solitaire" du Maître Gérard avec le titre "Armentières" (du pur JOLY) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Michel, le Doc a encore des surprises dans son chapeau !!
      Je t'envoie un mail bientôt 😏😏

      Supprimer
  6. j'avais jamais entendu ni su que la musique du film a eu des paroles
    heureusement que je suis assis 😁

    RépondreSupprimer
  7. J'écoute systématiquement les posts de ce chanteur, mais je n'arrive pas à me faire à sa voix et la façon de s'en servir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sa voix et son chant sont particuliers et en fait un chanteur à part. On peut ne pas aimer mais l'originalité de l'artiste est justement là. Si vous voulez mon avis, je ne suis pas hyper fan de sa voix mais je reconnais une qualité singulière et en faisant l'effort de l'écouter, on finit par être emporté dans son monde.

      Supprimer