lundi 3 août 2020

Retour si tard ?


Nom : Sullivan
Titre : Anina/Ma Fille
Origine : France
Carrière : 1967-1983
Année : 1983
Genre : Pop
Label : Sullivan/Kerloch/Auto-production
Edition : France
Type : 45t Promo
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 14,90 € 

Commentaires : Etrange disque que celui-ci, après 15 ans d'absence, Sullivan revient avec cet unique disque auto-produit.
Je pense que ce 45t n'a été proposé qu'aux radios et n'a jamais été vendu au public.

L'homme au sitar propose un disque un peu hors du temps pour 1983 et qui aurait pu sortir dans les 70s.
"Anina" est une ballade proche d'un Christophe avec des claviers planants.
"Ma Fille" a une guitare un peu country et lorgne plus vers un C. Jérome !
Produit par Hevé Roy, cette galette reste son dernier héritage musical. 

Il fera encore une courte carrière comme acteur de cinéma dans les années 90 et 2000 produit par son ami de toujours et découvreur "Vogue" Christian Fechner.

Jacques Dautriche dit Sullivan nous a quitté le 1er septembre 2013.






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. Je prends car j'aimais bien le gus, et là c'est sympa, rien de renversant, mais joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a fait le tour complet de cet artiste 👍

      Supprimer
  2. Grand merci , le seul qui me manquait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très différent de sa carrière sixties 😉

      Supprimer
    2. ? Je trouvais qu'Anina était dans la veine

      Supprimer
  3. Ça ne vaut ses anciens enregistrements, mais c'est pas mal du tout. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. "Anina" est une jolie chanson, mais on attend qu'elle décolle, en vain...
    "Ma fille" est plus rythmé, mais comme la face A, ce n'est pas super dynamique.
    C'est toutefois une bonne idée de le proposer, pour boucler la boucle.

    RépondreSupprimer