samedi 29 août 2020

Le charme au coeur !


Nom : Malvina
Titre : Quatuor A Cœur/Climat
Origine : France
Carrière : 1978-1984
Année : 1983
Genre : Chanson
Label : Trema
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5,50 € 

Commentaires : Alors là les amis je suis vraiment tombé sous le charme de cette chanteuse ! 
LA CLAQUE !

Tout est là pour un tube, une voix chaude, envoûtante, subtile et ...magnifique qui m'a fait un peu penser à Nicole Rieu !
Une orchestration à la limite classique avec ses violons qui renvoie aux bons moments de Sheller.

Une mélodie "au carré" qui reste en tête !

"Quatuor A Coeur" est juste superbe, super bien chantée avec ce charme qui vous berce tout au long de ces 4 petites minutes de bonheur !

En retournant le disque "Climat" est certes moins puissant que la face A mais est de très belle facture aussi et ne déçoit pas.

Je ne comprend pas que ce disque soit passé à côté des radios et hit-parades car j'ai été véritablement séduit !

Je m'en vais tenter de trouver ses quelques 3 autres 45t que la dame a enregistré dès 1978 ! (voir sur Encyclopédisque car Discogs s'est complètement emmêlé les pinceaux sur ce coup-là)








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. https://musilangagetm.blogspot.com/search?q=168

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as proposé un autre titre dans une compilation TMM. Merci pour ton commentaire qui explicite bien ce que tu en penses et les mots bien choisis et circonstanciés, juste comme il faut et sans fautes d'orthographe ni syntaxe. 🍸🏊‍♂️⛩🤡🤣🤣🤣🤣

      Supprimer
  2. C'est qu"il y a les pizzas à faire pour les mômes, le chien a rentrer. Parfois, on ne se sent pas marin. Le commentaire était dans le commentaire. Là, je descends fermer l'ordi et j'ai une sinusite carabiné donc je suis un peu aphone. C'est pas si simple une vie de famille...

    RépondreSupprimer
  3. Sa vie est passionnante...

    RépondreSupprimer
  4. merci doc, le titre me dit quelque chose, je l'ai déjà entendu je pense à la radio. Un bon single qui mérite de s'y attarder

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup aussi le quatuor à coeur. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Une découverte pour moi aussi , merci

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai qu'il faut l'avouer qu'elle a une très belle voix
    et une belle découverte pour moi
    super grand merci Doc

    RépondreSupprimer
  8. A part le titre de Fred , je ne connaissais que la chanson "comme un piano vert"
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  9. Ca m'a aussi évoqué Saint-Preux...
    Excellent. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Un tout grand MERCI pour cette découverte.
    Amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer